mercredi 2 janvier 2030

Observation


Le fait de rouler en camping-car aiguise un peu notre sens de l’observation envers cette faune particulière que sont les camping-caristes (dont nous faisons maintenant partie intégrante et dont nous ne voulons parler qu’avec l’auto-dérision absolument nécessaire). Nous remarquons tout d’abord que les camping-caristes sont presque tous marqués par le syndrome d’appartenance et que, très respectueux de cette auto adhésion, il s’agit de se saluer spontanément avec grand respect lorsqu’on se croise. Chacun doit, arrivé à hauteur de son égal, lever la main, l’ouvrir afin de montrer que l’on n’est pas armé et que l’on se croise en ami. Il est de bon ton d’afficher un sourire, meilleur encore de le montrer sincère. Ce n’est pas toujours facile. (Ça doit dater du temps des chevaliers en monture, à n’en pas douter). Ceci vaut pour tous, sauf, très souvent, pour les camping-cars Mercedes. Ceux-là ne saluent que rarement. C'est assurément une question d'étoile.

Les camping-caristes sont reconnaissables à leur costumes, de loin comme de près, des yeux, mais pas seulement.

Deux costumes sont de rigueur:

-  le costume d’été: Un Marcel avec quelques taches sur un ventre bedonnant

     Un short, un corsaire ou un cycliste avec un peu de noir de cou aux passages des poches

    Des sandales type hollandais, mais impérativement avec des chaussettes pas sport

-      le costume hiver Un pull jacquard

     Un pantalon de jogging, les bas des jambes desserrés

     Des chaussures de ville, avec ou sans chaussettes (sans, c'est mieux)

-en été comme en hiver: Le port de la barbe, idéalement mal taillée, souvent blanche ou poivre et sel, le contour indéterminé.

Les cheveux en bataille, un peu gras avec, et, pour bien faire, la marque de l'oreiller encore visible.

Si l’approche peut être faite, on remarquera quelques crottes sableuses aux coins des yeux.

Comme eau de toilette, la version spéciale “Odeur de lit”

Contrairement à beaucoup, il s’agit d’une espèce en voie d’extension. Il existe une littérature abondante sur le sujet.

mardi 1 janvier 2030

Préalable


Chers amis, invités à visiter notre blog, ou chers internautes, de passage par hasard, il est essentiel de savoir que les lignes qui vont suivre ont été rédigées sans prétention, ni même sans orgueil. Si si, j’ose le dire. Les faits sont là, nous écrivons juste pour le plaisir de la lecture, de l’information, et des aventures vécues, mais certainement pas pour l’instruction des plus jeunes, ni même pour laisser une trace derrière nous. Non point. Et les photos ne se veulent qu’illustratives et non des œuvres d’art. Si vous ne lisez pas ce qui suit avec cet esprit, vous risqueriez de perdre votre temps, ce qui n’est pas grave pour nous. Mais pourrait l’être plus pour vous. Ne prenez donc que du plaisir à nous lire, nous découvrir et, si le cœur vous en dit, laissez-nous vos impressions par E-mail, pourvu que vous connaissiez notre adresse,. Si vous êtes de nos connaissances, nous ne manquerons pas de vous avertir à chaque ajout, chaque nouveau chapitre qui viendra allonger ce blog de nos aventures.
Comme dans chaque blog, le billet le plus ancien est le plus bas, le plus récent est le plus haut.  Il faut donc lire un peu à l'envers pour lire dans le bon sens. Mais cette nécessité ne s'applique généralement qu'aux retardataires. Ceux qui suivent n'ont besoin de lire que le dernier billet qui vient en tête de liste.