samedi 30 mars 2019

Echappée au Grau N°3 samedi 30 mars 2019

Toujours pas d’encaissement pour le stationnement. Nous ne nous en plaindrons pas. Vidangeons.
Nous filons de Combs à Vauvert-Gallician. Arrivée à 10h15 plein soleil.
Un peu de géocaching à proximité, ensuite un petit tour au village.


Croque monsieur à midi.

Départ à 13h40 pour la balade N°27 autour de l’étang de Scamandre. 30 km. Malheureusement le château d’Espeyran est fermé. Nous accomplissons la visite du site de Scamandre sur les passerelles au-dessus de l’eau, ainsi que le sentier de Butor. Nous n’avons pas trouvé les caches indiquées.
Retour au Carrosse à 17h40. Belle balade.









vendredi 29 mars 2019

Echappée au Grau N°3 vendredi 29 mars 2019

Nous retournons à Combs sur la même aire et reprenons le tandem pour accomplir le parcours sur la voie verte, car cette fois, le Mistral est absent. Nous passons devant l’usine à gratelons et réservons un arrêt pour le retour. Au Pont du Gard, le soleil est bien présent et nous illumine parfaitement le pont.







Au retour, comme prévu, un arrêt pour les gratelons. Mais comble de malchance, il n’y en a plus. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, la dame nous offre un échantillon restant au frigo-vitrine. Paquet un peu plus petit que ce que nous aurions désiré, mais comme c’est gratuit, nous ne pouvons pas nous plaindre.



mercredi 20 mars 2019

Echappée au Grau N°2 Mercredi 20 mars 2019

Ce matin, nous n’avons pas vu le policier. Le stationnement est donc gratuit.

A 10h, nous partons en tandem sous un vent à décorner les bœufs. L’assistance électrique est la bienvenue. Nous pleurons tout ce que nous pouvons. En route une odeur de poitrine grillée nous tâte les narines. C’est une usine de gratelons. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous en approcher. Il y a un magasin avec vente aux particuliers… Nous entrons et achetons un paquet d’un kg de gratelons de canard. Nous écourtons notre trajet qui devait nous conduire au Pont du Gard, tant le vent est violent. Nous rentrons avec la grande voile.

A midi, fenouil aux lardons, riz au lait.

Retour au bercail dès 14h.

mardi 19 mars 2019

Echappée au Grau N°2 mardi 19 mars 2019

Les vacances, c’est aussi fait pour le farniente. Nous en profitons ainsi jusque midi: civet de sanglier, pomme de terre, compote de châtaignes, riz au lait.
La maison du Grand Site et le sentier de la Marette sont assez proches. Nous nous y rendons en tandem. La visite est gratuite et bien organisée. Je n’étais pas très chaud, mais au final, cela valait la peine.






Vers 16h nous prenons la route pour Combs et y arrivons vers 17h20. Cette aire est bien organisée avec services. Elle est payante à 6€ sans électricité. Nous y sommes déjà venus.

lundi 18 mars 2019

Echappée au Grau N°2 lundi 18 mars 2019

Soleil légèrement voilé 9.5°C…
Préparation des asperges en omelette. Délicieuses.
Après-midi, balade en tandem. Très beaux chemins dont certains en sous-bois. Dont certains très sablonneux. Malheureusement, le parcours nous conduit à des chemins interdits aux vélos. Nous dévions l’itinéraire. Nous tentons de faire quelques caches de géocaching, mais à vélo, ce n’est guère commode. Il faudra régler le GPS plus finement. Rentrons après 25 km sans effort.



dimanche 17 mars 2019

Echappée au Grau N°2 Dimanche 17 mars 2019

Ce matin la météo nous apporte un crachin serré qui détrempe tout. Nous reportons de quelques heures la balade prévue, car cela devrait se dégager. Mais adieu le marché d’Aigues-Mortes, adieu fraises et asperges…

Mais à 10h15 une éclaircie nous permet de tenter notre chance. Et ouf! Ca marche. Bonjour les fraises, les asperges et les œufs frais du marché et en ville, la fougasse sucrée et du pain. Au retour, nous passons près de la Marrette que nous ne visitons pas cette fois. Nous verrons plus tard.

Retour à 12h15 pour préparer le repas. Faisan au cidre, rates et … fougasse sucrée en dessert

samedi 16 mars 2019

Echappée au Grau N°2 samedi 16 mars 2019

A 9h, le ciel est parfaitement bleu. Nous sortons le tandem à 10h et partons vers le marché  du Grau où nous achetons d’excellentes fraises que nous dévorons goulument sur place. Nous nous promenons toujours en tandem le long de la côte et rentrons à 13h après un tout petit périple de 13 km.
Langues d’agneau, purée et riz au lait en dessert.
Après-midi, rencontre des Zamis de Nîmes, papotes puis bronzette. Qu’est-ce qu’on est bien …

vendredi 15 mars 2019

Echappée au Grau N°2 vendredi 15 mars 2019

Voici peu, nous étions invités chez Robert et Evelyne à passer un week-end à leur appartement du Grau du Roi. Nous y allons souvent et à chaque fois, c’est le plaisir de la Camargue, les chevaux, les taureaux…

Cette fois, nous descendons en Camargue seuls et arrivons à l’aire des poissons d’argent vers midi. L’aire est en travaux. Les propriétaires rénovent la paillotte qui devrait ouvrir le premier avril avec un nouveau chef. L’aire de stationnement est vaste et bénéficie d’une nouvelle installation électrique. Il y a +/- 75 places sans être serrés. Le temps de nous installer et nous dégustons notre traditionnelle pizza de chez Marie.
Pour nous dégourdir les jambes, nous faisons le tour de l’étang, mais ce n’est pas bien long (2.7km) puis nous installons au soleil pour une bronzette printanière. Nous y étions bien jusqu’à l’arrivée d’allemands qui ont cru bon de s’insérer entre deux camping-cars alors qu’il y avait plus de deux hectares de disponibles. Nous devons dégager nos fauteuils pour récupérer le soleil à l’avant de notre Carrosse.
Marianne est fière, car elle vient de gagner trois parts de Rumikub d’affilée… Il lui en faut peu…