lundi 5 décembre 2022

Maroc 2022 samedi 3 au lundi 5 décembre

8°C à 8h, nuages et soleil.

La N340 que nous abordons dès 9h20 ne casse pas la baraque, mais c'est roulant et notre souhait est tout de même d'avancer.

A hauteur du Delta de l'Ebre, à Amposta, nous effectuons un arrêt récréatif dans un bazar chinois et y trouvons une fois de plus un peu pour notre bonheur, comme à Mc Dan jadis d'où nous ne sortions jamais les mains vides. C'était sans doute le plus grand bazar chinois jamais rencontré. A côté se trouve un autre destiné à la nourriture, mais nous manquions de temps pour y flâner. Dommage !

Vers 13h, nous arrivons à l'aire d'Hospitalet qui, comme dit sur le site, est bien en pente. Un klinkers qui traînait nous permet de réduire la pente mais pas totalement.

A midi, porc sauvage Massalé, riz, Crumble express aux prunes.

14°C à 14h, couvert.

Nous profitons qu'il ne pleuve pas pour faire une superbe petite balade de 8.91 km le long du littoral jusqu'au rocher présentant encore les restes d'une vieille tour du XVI°S.



Durant cette balade, nous passons devant l'entrée d'un camping qui ressemblait à s'y méprendre avec une mosquée: minaret, haut parleur, ... Il s'agit d'un camping naturiste. Et nous sommes très étonnés que la balade longe le camping qui n'est pas protégé de la vue des promeneurs.





Ca a de la gueule !!!

Ce n'est qu'en revenant sur nos pas que nous apercevons le panneau qui interdit aux promeneurs d'être habillés sur ce sentier !!! Ben en cette saison...


Dimanche 4 décembre

10.5°C à 8h, couvert

Quelques gouttes nous accompagnent pour lé départ de 9h10. L'étape est longue mais raccourcie en temps en prenant l'autoroute sur une partie. Les nerfs de Marianne restent à rude épreuve car elle souhaiterait que j'accélère... ce que je ne fais pas, prix du gasoil en cause. Encore qu'ici en Espagne, le gouvernement ait maintenu une aide de 20 ct sur le prix affiché déjà moins haut qu'en France. Nous le payons au final entre 1.40 et 1.50€ le litre. Mais pas de folie à la clé. (sur ce sujet en tous cas!)

Nous n'arrivons qu'à l'horaire de table espagnol, soit 13h38. Le temps de préparer... et nous avalons des brochettes de dinde maison, riste d'aubergines, semoule et crumble express aux prunes.

L'après-midi, nous visitons Peralada qui bénéficie d'une étoile au Guide Michelin. Mais l'étoile est petite à nos yeux. Le château est très beau et occupé par le casino.

Pour aller où?









12°C à 17h, soleil.


Le soir, le parking sera rempli et débordera même sur l'aire voisine.


Lundi 5 décembre

4°C à 8h, soleil et nuages. C'est la température la plus basse du séjour...

Quelques courses chez Lidl à Viallonga et en face une station service très abordable. Nous faisons le plein, le dernier en Espagne.

A La Jonquera, passage incontournable pour les produits habituels: parfums, alcool, champoings, ...

Au loin, le Canigou enneigé.

Quelques km plus loin, nous nous arrêtons au Boulou pour nous rassasier avec les restes, le congélateur et le frigo donnant maintenant de l'écho. 

Caillette, pois chiche, riste d'aubergine, crumble express toujours aux prunes.

A Aspiran vers 16h, nous marquons notre dernier arrêt prévu, sans charme mais juste avec le mérite d'exister et d'être gratuit.

Parking désert. En effet, nous sommes en France. Tous les camping-cars sont au Maroc et en Espagne en hiver





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire