jeudi 31 décembre 2020

Nouvel'an 2021 et plus: jeudi 31 décembre

 La nuit a été calme et bonne. Nous nous réveillons vers 5h par le bruit de la pluie et décidons de nous lever. 

A la sortie de la douche, Marianne veut enclencher le convertisseur pour le sèche-cheveux. Mais il ne démarre pas. Le tirant bricolé semble s'être déplacé ou déformé. Une intervention sera nécessaire.

Nous retrouvons Anne et Henri à 10h20 au Château d'Oléron, accompagnés de leurs Zamis Pascal et Valérie et leur fille Eva avec qui nous faisons connaissance. Ils sont en PL également. Nous nous retrouvons tout petits près d'eux. Le parking est toléré et il est interdit de camper. Donc pas de cales, pas d'auvents, pas de sièges... La police veille.

Anne et Henri seront nos guides, car ils connaissent bien l'île d'Oléron et se proposent de nous la faire découvrir. C'est ainsi que nous filons sur La Cotinière pour quelques courses rapides: pains... puis à Saint-Pierre d'Oléron où se trouve une pâtisserie vendant un produit réputé dont Jordane et Alex nous ont vanté la qualité: "Le Puits d'Amour". C'est une tarte-gâteau en pâte à chou avec un crème pâtissière aérée donc très légère surmontée d'un délicat caramel gratiné. Il y a file à l'entrée de la pâtisserie. Et nous voyons disparaître les Puits d'Amour les uns après les autres de la vitrine. A notre tour, il en reste deux, un moyen et un grand. Le prix nous appelle à la raison que nos estomacs semblaient ne plus connaître et nous emportons le moyen.
















A Dolus, en principe le stationnement est payant, et les services également. Nous formons un camps à la façon des ranchers, mais pour former un cercle à trois, ce n'est pas aisé! Un camping-car dans un sens, l'autre dans l'autre sens et le troisième perpendiculaire devant les deux autres. Notre cercle se termine finalement par un U. Le ciel reste particulièrement couvert dans les tons gris foncés.

Nous partageons un petit goûter en commun en partageant les dernières cuissons de Saint-Nicolas nous ayant apporté diverses variétés de biscuits. Pascal et Valérie sont de bonne compagnie et leur fille Eva a le profil d'une véritable ado tout en retrait rivée sur son téléphone.

La distanciation reste de rigueur. Tout le monde joue le jeu. Personne ne visite le camping-car du voisin. Et à la moindre promenade en ville le masque et le gel hydroalcoolique entrent en jeu.

En soirée, chacun rentre chez soi pour le réveillon que nous ne partageons pas. Mylène Farmer passe à la TV avec son concert de 2019. C'est l'occasion de tester le transmetteur Bluetooth qui renvoie le son de la TV aux enceinte du porteur Fiat. L'ambiance est proche de celle d'un home cinéma. Nous sommes dans la salle.

Au menu, saumon gravlax, foie gras et puits d'Amour. Léger, mais tout en qualité.







2 commentaires: