mardi 29 décembre 2020

Réveillon nouvel’an 2021 et plus. Préalable.

Les fêtes de fin d’année sont là et, libérés par le confinement, Jordane, Alex et Lily s’en vont dans leur nouveau Foumion (contraction de FOUrgon et caMION) vers des cieux à découvrir mais toujours internes à nos frontières. Alors que Bubu, Mat, Coline et April arrivent pour partager la Noël.

L'avant veille du départ, je vérifie la pression dans la suspension pneumatique. Il manque 500g. Je regonfle avec la pompe à main. Et tant qu'à faire d'avoir le manomètre en main, je vérifie la pression des pneus. Il manque étonnamment un kg à chaque roue. Certes il gèle et la pression est peut-être un peu influencée par la température. Je sors cependant le compresseur Fiat 12 V et entame la correction de la pression sur une roue. La pression peine à monter à 5.5 kg. J'attends. Puis, soudainement, le compresseur s'emballe et la pression chute. Le compresseur vient de rendre l'âme ou au moins une conduite en son sein. Je regarde, mais pas moyen de l'ouvrir. Tout est scellé. Il faudra attendre lundi pour l'ouverture de Leclerc Auto pour en racheter un équivalent, mais pas chez Fiat. Donc pas encore partis et première panne.

Dès le départ de Bubu and co, nous nous mettons en route avec dans l’esprit: ”Profiter un max, mais avec l’ultime prudence sanitaire, avant un prochain reconfinement immanquable en début 2021”. C’est dans cette humeur mêlée de plaisir du départ et d’angoisse de la situation sanitaire qui nous concerne que nous nous préparons à rejoindre sur l’île d’Oléron nos Zamis Anne et Henri avec qui nous roulerons quelques temps.

2 commentaires:

  1. Coucou! Voilà que ici je peux ajouter un commentaire! Gros gros gros bisous 😘😘😘

    RépondreSupprimer