jeudi 10 avril 2014

2014 Midweek en Ardèche

Lundi 7 avril 2014.
Alors que nous récupérons la chariote de la carrosserie suite aux dégâts de la grêle, une pluie sablonneuse s’abat sur nous salissant considérablement les véhicules. Un passage au car-wash est vraiment nécessaire. A Mornas, ce dernier disposant d’une passerelle recueille notre choix.
Départ pour le Gard vers 10 h et achetons chez Marie deux pizzas qui deviennent la tradition du premier jour et un peu de fraises de saison. Nous y arrivons largement avant midi et nous installons à Aiguèze. L’après-midi après sieste et digestion, nous faisons une balade au GPS qui s’avère particulièrement agréable.












Le soir bouillon asiatique avant soirée télé avec notre nouvelle antenne parabolique automatique. Le pied. Il faut juste ne pas oublier de la replier avant d’aller au lit ou de démarrer car elle ne se replie pas encore automatiquement. Cela devrait venir…
Bonne nuit, malgré de forts aboiements à la tombée de la nuit.
Photos 3157 à 3171

Mardi 8 avril 2014.
Nous nous déplaçons de quelques km jusque Banne. Lecture, croque-monsieur traditionnel du second jour. Après-midi, balade au GPS dans les forêts aux alentours. Les sentiers en sous-bois sont d’anciennes calades apportant avec les murs de pierres des nombreuses restanques une ambiance particulièrement enchanteresse.
Visite du fort avec d’admirables écuries conservées malgré la démolition du fort après la révolution. Le village est charmant et mérite son titre de village de caractère.
Photos 3172 à 3184








Mercredi 9 avril 2014
Bonne nuit malgré les cloches jusque minuit au moins…
Lever tardif et poussif. Mais nous n’avons pas besoin de beaucoup de temps puisque les km sont limités.
Nous faisons une dizaine de km et arrivons aux Vans (Les Vans) toujours en Ardèche. La ville est mi figue mi raisin. Rien de moche, mais rien de transcendant. Pas de photo, c’est dire.
En bord de route, une pierre naturelle figure un ours qui fait face à un lion. Nous trouvons la roche et jouons d’imagination pour cette scène étonnante.
Allons jusqu’au parking des clairières, y mangeons du poulet gingembre et après sieste et digestion, entamons une balade pédestre dans les roches calcaires déchiquetées des bois de Païolive. La vue est globalement belle et particulièrement le long des falaises qui donnent sur les gorges de Chassezac. Le GPS n’était pas obligatoire car le parcours était bien repéré.



















Nous allons jusqu’à Berrias et Casteljau. Mais l’aire ne nous disait rien de bon. Avons prolongé jusque Saint-Alban-Auriol. La place est propre, asphaltée, calme et presque de niveau. Mais sans aucun charme.
Photos 3185 à 3236.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire