mercredi 25 septembre 2019

Espagne 2019 mercredi 25 septembre 2019

Le parking au pied du village nous a accueillis la nuit et nous sommes frais et dispo au matin pour la balade qui contourne les rocher par l’arrière du village. Nous nous y engageons en montant au village et en prenant à droite vers le cimetière. Le chemin est empierré, étroit et nous sommes particulièrement surpris d’y trouver le panneau suivant, peut-être un trait d’humour de l’équipe municipale…




La vue sur le lac de Sainte-Croix est magnifique.



En route nous trouvons un rocher qui, avec un peu d’imagination, ressemble à un visage de profil.




Le sentier qui monte est nommé “Voie romaine”. Il s’agit d’une voie pierreuse bâtie à flanc de colline et particulièrement raide qui semble là depuis bien longtemps. Nous admirons les murets en pierres sèches.




Je constate une fois de plus que le volet de l’appareil photo ne s’ouvre pas en totalité. Cela se remarque par un coin noirci sur la photo. Certes, il est possible de l’aider un peu. Mais il faut y penser. Il faudra intervenir si c’est possible, mais comment?




Lors de l’ascension, que nous avions déjà faite il y a quelques années, nous apercevons la mention “Chaîne 400m” qui nous indique que la chaîne qui maintient l’étoile du chevalier en l’air n’est qu’à 400 mètres. Nous nous y dirigeons. Mais cela tient plus de l’alpinisme que de la balade pédestre. Et les sensations de vertige abondent. Pour la grande joie de Marianne. A franchir les premiers dix mètres, nous avons la vue sur le pic suivant et assurément la chaîne n’est pas sur ce pic là. Les 400 mètres annoncés constituent une petite erreur. Nous rebroussons chemin et contournons comme prévu la surélévation. En nous faufilant tant dans les petits sentiers qu’à travers la végétation un peu dense, tout en suivant le GPS, nous arrivons à notre fin.








Nous revenons en descendant le cours d’eau presqu’en cascade. Quelques panneaux mettent les promeneurs en garde les avertissant qu’il s’agit d’un parcours pour randonneurs expérimentés!!! Et arrivons finalement à la chapelle qui surplombe le village.







Nous sommes à temps pour nous rassasier d’un excellent croque-monsieur maison.
La route nous attend, direction Le-Bar-sur-Loup. Nous y arrivons vers 18 heures avec un peu de stress dû à la descente du chemin de l'Escure un peu étroit pour notre Carrosse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire