mardi 24 septembre 2019

Espagne 2019 mardi 24 septembre 2019

Marianne a rendez-vous chez le coiffeur. Durant ce temps, je file chez Marie enlever les pizzas commandées quelques jours auparavant, ainsi qu’un pain nordique et quatre pains aux raisins. Mais à mon arrivée, la responsable regarde l’heure et en effet, j’avais commandé pour neuf heures. La commande n’est pas prête. Deux fours sont en panne. Une vendeuse est partie à Pierrelatte chercher les diverses commandes du jour, mais elle tarde un peu. Pour me faire patienter, la dame m’offre une dizaine de chouquettes. C’est bien aimable, mais cela ne peut pas durer. A moins d’une dizaine de chouquettes toutes les dix minutes   :-)
Finalement, la commande arrive. les pizzas ne semblent pas du jour. Je le fais remarquer et j’entends la réponse comme quoi il faut déjà être bien content d’en avoir… Certes!
Je rentre à la maison avec mon butin et termine les derniers chargements à savoir l’ordinateur, l’appareil photo …
Marianne m’appelle pour dire que son rendez-vous est terminé et je m’en vais la chercher. Il est un peu plus de dix heures quand nous prenons la route vers chez Bubu, gentiment, sans nous presser. Objectif: étape à Moustier-Sainte-Marie. Nous y arrivons courant d’après-midi et (Ô Victoire s’écrie Marianne) les boutiques sont toujours ouvertes. Nous ne manquons pas de nous préparer (moralement) à y faire un tour. Le temps est au beau et ce petit village qui nous ravit toujours fait notre bonheur du jour.

Malgré la sécheresse accrue, le petit ruisseau coule toujours au centre du village. C’est un peu ardu de capter sur la photo à la fois l’étoile dans le ciel et cette petite cascade. Mais l’affaire est faite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire