vendredi 23 octobre 2020

Verdon 2020 samedi 24 octobre

Durant ces trois jours chez Bubu, nous avons eu le plaisir de revoir nos petites filles ainsi que Bubu et Mat bien qu'occupés par leur boulot. Et malgré l'absence inconditionnelle de bisous, nous avons eu la joie de moments partagés.


Nous reprenons la route qui est détournée pour raisons de travaux et découvrons un nouvel itinéraire particulièrement agréable qui nous fait rejoindre la route Napoléon.









Et nous roulons sans tarder au point de manger des barres de céréales à midi. Miam miam! En effet, Jordane et Alex qui sont partis pour un tour de France d'un an dans un fourgon aménagé par leurs soins trouvent leur véhicule parfait pour la saison chaude. Mais à l'entrée de la saison froide, les choses changent. En effet, le véhicule n'a pas de chauffage et pas de douche. Le confort est donc un peu spartiate. Ils se sont donc mis en recherche d'un autre véhicule dans leurs environs c'est à dire proche de la Bretagne. Et à plusieurs reprises ils ont trouvé l'objet de leurs désirs. Sauf qu'à chaque fois il l'ont raté de peu. Pas de veine. En regardant dans notre région d'Auvergne-Rhône-Alpes, ils ont constaté que les prix semblaient moindres. Et, chance, le véhicule de leurs rêves (des rêves de Jordane seulement semblerait-il) se trouvait à Malataverne près de Montélimar. Un retour de Bretagne s'impose après avoir mis le véhicule en réservation. 

Au plus près de leurs projets, nous souhaitons évidemment participer à la découverte du véhicule (en vrai, puisque nous le connaissons sur papier et pour l'avoir visité lors d'un salon). C'est un fourgon aménagé mais original. Il se distingue des autres fourgons par son aménagement avec un lit pavillon électrique double et une banquette double aménageable.

C'est donc pour cette découverte que nous roulons sans aucune étape afin d'arriver sur les lieux à peu près en même temps qu'eux.

Ils nous précèdent de trois quarts d'heure. Et nous entamons la visite. Mais nos loustics ne sont pas d'accord. L'un voudrait ce véhicule, l'autre trouve qu'il est trop compliqué, trop cher. Il n'y a rien à faire, il faudra que l'un des deux cède. Et après moultes hésitations de l'un, et insistance de l'autre, le chèque est signé et le fourgon Font Vendôme trouve un nouveau propriétaire.

Nous regagnons notre logis pas bien loin pour constater les dégâts de l'inondation du 22 septembre dans notre demeure. Bien que nous y soyons revenus pour éponger les dégâts, l'humidité ambiante a détérioré le carrelage malgré l'extracteur d'humidité.








Le soir même, nous donnons un coup de serpillière vinaigrée qui estompe un peu l'effet du salpêtre. Le bas des murs sont cloqués et il faudra reprendre les peintures qui étaient fraîches du confinement. 

En même temps que cela, nous reconditionnons notre Carrosse doutant d'un nouveau départ. En effet, le nombre de cas de Covid atteint de nouveaux records et nous doutons que le gouvernement nous laisse voguer selon notre bon plaisir même si, en Carrosse, nous ne rencontrons généralement personne en contact direct.

A voir pour la suite.


1 commentaire:

  1. Encore de jolis reportages, malheureusement très difficile, actuellement, de faire des projets pour aller visiter ces magnifiques endroits😪.
    Les petites filles ont bien grandies!
    Quant à l'inondation, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.

    RépondreSupprimer