lundi 2 mai 2022

Tarn 2022: dimanche 1° et lundi 2 mai

10°C à 8h, couvert

Normalement, en roulant vers Saint-Paul-Cap de Joux nous aurions dû apercevoir le château de Malvignole. Mais juste un petit chemin dérobé était fléché. Le château n'était pas visible de la route. Cependant, un peu plus loin, nous avons eu une autre distraction. Les gendarmes nous ont arrêtés à un carrefour, nous demandant si nous étions conviés à la Rave qui avait lieu quelques centaines de mètres plus loin. Malheureusement, nous n'étions pas invités et n'avons donc pas pu nous y rendre !!!

De même pour le château de Varagnes. Pas possible de s'arrêter.

A Damiate, nous trouvons de quoi effectuer les services gratuits et en profitons.

A midi, Marianne nous prépare une poêlée d'asperges et de pommes de terre suivie d'un crumble express aux abricots basilic d'Anne.

Peu après, nous réalisons une mini balade d'un km pour voir un pigeonnier sur un terrain privé imposant de ne le voir que de loin.

L'après-midi sera mise à profit pour faire du linge.


Lundi 2 mai

11.5°C à 8 h, ciel couvert ...

Au lac de Graulhet, nous en faisons le tour tout doucement, car le peton droit de Marianne reste récalcitrant. Un rendez-vous est pris chez un ostéopathe pour jeudi.

Une fois le tour de lac terminé, nous rencontrons trois gaillards un peu de nos âges qui nous demandent ce que l'on peut bien venir voir à Graulhet, car si c'est bien un endroit où il n'y a rien à voir, rien à faire c'est ici. "Sauf, reprend l'un d'eux, si vous aimez les mosquées, car à Graulhet, il y en a deux". A vrai dire, je ne crois pas qu'ils travaillent à l'Office du Tourisme. 




A Briatexte, nous faisons le tour du village... où il y a quelques belles curiosités sans cependant casser la baraque.













Et nous terminons la journée par un alignement de sièges au soleil enfin sorti pour une conciergerie où il n'y a rien à voir, rien à dire ... Pénible quoi !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire