mercredi 4 mai 2022

Tarn 2022: mercredi 4 mai

14.5°C à 8h, gris

Bien que le temps ne soit pas au beau mais au gris, la température est acceptable et la pluie absente. Nous effectuons le tour du lac de St-Lieux-lès-Lavaur, ce qui ne nous fait que 1.8 km au train de sénateur.



Au village, nous nous arrêtons sur la place de la Mairie et admirons une église bâtie en un mélange de briques et de pierres donnant un effet assez particulier.


A Girroussens, l'église est fermée bien qu'un panneau en annonce les heures d'ouverture et vantant le retable exceptionnel que... nous ne verrons pas ! Nous nous rabattons sur la maison de la céramique qui va fermer dans quelques minutes. 








Nous n'entrons pas là, et préférons le resto du village, l'Echauguette, dont le menu nous travaille les papilles. Assiette de charcuterie pour les mecs, velouté d'asperges pour les nanas, suivis de quatre souris d'agneau et sa poêlée de légumes croquants, fondant au chocolat pour Anne et île flottante pour les autres. Très bien, sauf le vin qui tenait plus de la piquette que du Gaillac dont il était issu.

L'échauguette carrée en briques est une réelle originalité au moins pour nous.

La météo se redresse mieux qu'annoncé l'après-midi. Du coup (!) nous allons visiter le Jardin des Martels qui nous ravit de ses fleurs et de ses aménagements.



En fin de parcours, nous sommes repassé devant ce coq. Nous en approchant, un jardinier s'excuse de nous demander de nous reculer car il doit lui faire un enclos pour le protéger. Il nous dit le prix, nous assurant que ce n'est pas lui qui achèterait pareil création: 12000€ ! En effet, sans doute pas nous non plus...




Canabis ? Mais non mais non !!!














Henri a les mains baladeuses. Mais elle est restée de marbre.

Mouss a raté la marche quand j'ai dit: "Attention, le petit oiseau va sortir!"











Nous aimerions avoir les mains vertes, mais ce n'est pas le cas.

Nous effectuons un retour à Briatexte pour nous rapprocher de l'ostéopathe à Graulhet chez qui Marianne a rendez-vous demain pour tenter de soigner son pied qui souffre vraisemblablement d'une métatarsite.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire