dimanche 16 août 2020

Echappée à Fleury et Marseillan dimanche 16 août 2020

 Nous partons relax vers 10 h et roulons au train de sénateur par les routes de campagne en direction de Fleury. Nous avons prévu de faire étape. En route, nous nous arrêtons pour manger. Aujourd'hui pas de pizza Marie du premier jour, car la boulangerie était fermée et nous n'avions pas anticipé. Donc exceptionnellement le menu du deuxième jour sera avalé aujourd'hui à savoir des croque-monsieur Maison chauffés à la poêle. Toujours le même délice, même si le Ketchup n'était disponible qu'en quantité limitée.

Il nous reste si peu à parcourir que nous reprenons la route prévoyant ainsi de passer l'étape initialement prévue. Et nous arrivons à Pissevache vers 15h30 avec beau temps mais venteux. Il y a du monde et nous devons chercher où nous caser, doutant de pouvoir recevoir nos Zamis Henri et Anne comme voisins. Nous trouvons une seule place en plein ouest de l'aire à côté d'un très vieux camions dont l'auvent est sorti mais sans occupant actuellement.

Nous informons Henri et Anne de notre arrivée. Ils poussent un peu sur le champignon pour arriver aujourd'hui aussi.

Le temps de nous installer et nous constatons une fois de plus que le vent fait battre les lanterneaux de la salle de bains, générant un bruit désagréable. Nos voisins arrivent. Ils sont sept dans ce petit camping-car qui fait à peine cinq mètres. Et autour, des détritus récents (épluchures de pastèques, papiers...). Nous engageons le contact. Ils nous informent que des amis vont venir les rejoindre avec un véhicule plus grand et qu'ils seront obligés de les installer derrière leur véhicule perpendiculairement. Nous prétextons le bruit des lanterneau dans le sens du vent pour justifier que nous retournons notre Carrosse. Mais peu après, nous constatons un double départ à quelques emplacements. Nous nous y engouffrons réservant la place voisine pour nos Zamis. Pas besoin de caler, nous sommes de niveau. Et le véhicule étant dans l'autre sens les lanterneaux ne battent plus au vent.

Henri et Anne arrivent finalement et s'installent. C'est l'occasion d'un apéro retrouvailles.

Nous partons alors en direction de la plage pour rejoindre le bord de mer et atteindre le marché nocturne où travaillent chaque jour nos Zamis Gilbert et Claudine remplaçant leur fille sur le stand de bijoux artisanaux. Mais nous parcourons tout le marché sans les trouver. Après deux tours, nous les joignons par Whatsap. Ils nous informent qu'exceptionnellement ce soir ils ont pris congé pour se reposer. Nous qui comptions leur faire une surprise, la surprise est pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire