vendredi 21 août 2020

Echappée à Fleury et Marseillan vendredi 21 août 2020

 Le matin une fois prêts, nous partons nous balader dans les dunes ressemblant un peu aux steppes de l'est. Les petits chemins sont marqués par les promeneurs et les cyclistes. 












Un moment, nous arrivons près d'un bunker de la seconde guerre mondiale. Il présente une rampe fortement inclinée. A son sommet, pas bien haut, se trouve une jeune fille d'une douzaine d'années. J'emprunte la rampe avec précaution, car le sable la rend glissante. Arrivé au sommet, je passe devant la jeune fille avec qui nous échangeons un bonjour. Et je remarque un trou rond d'un peu moins d'un mètre de diamètre sans doute l'emplacement d'une ancienne tourelle. La tête d'un jeune gars de 16 - 17 ans en sort. Il tente de passer sur le toit par ce trou. Me voyant il se ravise, redescend. Puis je l'entends s'écrier à ses copains restés en bas écouter de la musique tonitruante:"Je peux pas y aller, y a un grand père qui vient d'arriver. Je peux pas la rejoindre tant que le grand-père est là!" Bonjour le statut. Le temps de redescendre avec cette phrase en tête et c'est Henri qui monte mais pas par la rampe, par l'échelle interne aboutissant au trou rond. Le temps que je sois descendu, le grand-père n'étant plus dans le chemin, le gamin y est monté. Il voit alors Henri pointer sa tête dans le trou. Il s'en approche, lui tend la main et propose de l'aider à monter car au dernier étage, il n'y a plus d'échelle. Un rétablissement est nécessaire. Henri le remercie, mais refuse et s'en sort tout seul. Le gamin est scié et lui dit:"Ben bravo, à votre âge vous paraissez toujours en forme!" Comme quoi, l'un paraît du grand âge quand l'autre semble bien grand-père! Marianne et Anne étaient mortes de rire. Vive les grands-pères !!!

A midi Anne nous propose la soupe de poisson achetée la veille et nous la sert avec des croûtons de rouille au fromage et un plateau de fromage et du riz au lait de Marianne. Nous nous régalons et toujours dans la bonne humeur.

La journée se termine dans le farniente le plus total.

Demain le retour dès 9h30 d'une traite avec 219 km et un premier arrêt repas nous permettant de terminer la Mozzarella avec les tomates achetées au marché de Marseillan. A l'arrivée, le plein de GPL et de gasoil chez Leclerc, puis vidanges et rinçage approfondi de la cassette WC au village. Il restera à faire un coup de propre et le plein d'eau puis le Carrosse sera prêt pour le prochain départ pour lequel nous nous réjouissons déjà. Espérant regrouper la sizaine d'amis.


1 commentaire:

  1. 🤣🤣🤣🤣he oui, il faut bien l'admettre, nous faisons partie du 3ème âge 😉😂.

    RépondreSupprimer