mardi 18 août 2020

Echappée à Fleury et Marseillan mardi 18 août 2020

 A 10h nous démarrons pour une balade vers le gouffre de l’œil doux. Nous y sommes déjà allé lors d'une étape précédente. Mais cela n'empêche rien que de revoir des paysages agréables.








Durant la balade, Henri ne peut s'empêcher de grappiller quelques raisins dans les vignes le long du chemin. La première grappe en blanc n'est pas terrible, mais la suivante en rouge est appétissante et succulente. 

Mais encore quelques mètres et je découvre sur le chemin une figue allongée, une variété que nous n'avons pas à domicile. En levant les yeux, nous constatons que le figuier se trouve quelques mètres plus haut sur le talus encombré de broussaille. Je m'y lance, mais ce n'est pas du goût d'Henri d'être à la traîne. Il tente de me retenir par la cheville, mais sans succès. L'arbre n'est pas bien gros et les figues guère nombreuses. Il n'empêche que cette petite cueillette nous fait plaisir.




Un peu plus loin, d'autres figuiers dont certains bien garnis...

Le long du chemin de nombreux plants de fenouil sauvage en rangs serrés. Je n'en ai jamais vu autant...




Nous sommes partis avec le pique-nique. Il nous faut trouver un endroit. D'après nos compagnes, l'endroit idéal réunirait un coin d'ombre, avec une source fraîche, une belle vue, un banc, une table... Oui, bien sûr. Les seuls coins d'ombre sont sous les pins clafis de résine. Nous continuons jusqu'à ce que le coin presque de rêve se révèle à nous: une table dans laquelle il y a de l'eau, au bord du chemin, sur laquelle il est possible de s'asseoir et profiter d'une très belle vue. Manque juste l'ombre!


Nous nous rassasions avec des feuilletés au thon préparé avant le départ par Marianne et qui ont mis le temps de la promenade pour dégeler. Super en pique-nique. Nos gourdes à double parois en inox se révèlent bien pratiques nous désaltérant avec de l'eau restée très fraîche malgré la chaleur.



Nous ne pouvons nous retenir et retournons manger chacun un joli cornet de glace. Ils étaient si gros que nous ne pouvions les lâcher. Ainsi personne n'a pris de photo. Bien dommage.

A peine arrivés vers 14h30 aux camping-cars que nous mettons les maillots pour nous diriger vers la plage. Henri et Anne s'y baignent tandis que nous n'y mettons que les orteils n'y trouvant pas les 33°C de notre piscine!!!

De retour à l'aire de Pissevache, avec un peu de retard comme à la gare, nous avons le plaisir de l'arrivée de Claudine et Gilbert qui arrivent  les bras chargés d'une grande cagette de figues fraîchement cueillies dans leur jardin ainsi qu'une jolie pochette pour les dames. Un régal. En moins d'un quart d'heure il ne reste plus que la moitié des figues.

Nous partageons un apéro assez bref. Puis ils repartent préparer leurs stands ou vérifier que leur gendre l'a bien fait!!!

Un nouvel avatar nous arrive. Un bouton de tiroir de la cuisine se laisse aller. D'emblée je veux le réparer mais je ne vois pas comment c'est assemblé. Puis après analyse, je trouve le système un peu sorcier et arrive à le réparer sans conséquence. Donc pas grave.

Marianne fait un peu de lessive avec Anne.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire