jeudi 3 juin 2021

Opération Bubu mercredi 2 et jeudi 3 juin 2021

Mercredi 2 juin

14.5°C à 8h 

Les nuits restent difficiles pour Bubu. Cette fois, elle s'est frotté l'œil dans son sommeil. C'est la douleur qui l'a réveillée. Elle conserve actuellement un voile blanchâtre qui lui trouble la vue. Il lui est nécessaire de mettre des gouttes très fréquemment.

De notre côté il nous reste encore quelques fourmis en éveil dans le Carrosse.

Nous profitons de la pluie pour nous occuper du blog et tenter de le mettre à jour avec les photos.

A midi, salade de fenouil, chou rouge, noix, pomme, comté et riz au lait en dessert.

Nous appelons Bubu pour les nouvelles et profitons que la pluie ait cessé pour sortir les fauteuils. Mais une chasse aux fourmis reste nécessaire...


Jeudi 3 juin

12.5°C dehors, 16.5°C dedans... Eau chaude, cependant sans chauffage non enclenché comme ces derniers jours.

Encore deux fourmis ce matin. Pas de quartier, la guerre est ouverte!

Nous filons au lac pour une petite bronzette mais sans les serviettes de bain restées au Carrosse. En arrivant, un chien qui était sur un paddle, saute à l'eau et s'empresse de venir à notre place pour y déposer un gros paquet bien fumant. La maîtresse le rappelle. Il repart le rejoindre en nageant. Nous nous installons cependant, mais pas à proximité immédiate du dépôt. Outre ce détail, c'est un plaisir le calme des lieux avec ce soleil printanier. 

De retour au Carrosse, nous constatons que nous ne sommes pas seuls... Les fourmis nous accompagnent toujours. Bien difficile de s'en défaire. Nous entreprenons de vider l'armoire à victuailles et nous en trouvons quelques-unes encore. Mais soit elles se cachent, soient elles sont camouflées aux couleurs de Notin !

Le reste de la salade de fenouil est avalé avec plaisir et comme souvent, accompagné d'un riz au lait.

Nous recevons des news positives au sujet du contrôle oculaire de Bubu. C'est rassurant.

En partant, nous comptons bien vidanger à l'aire de Salles-sur-Verdon située à 300 m. Mais en arrivant, le réceptionniste nous fait un signe de la tête nous laissant entendre que nous ne pouvons vidanger. Un film est en cours de tournage et les lieux sont inaccessibles! zut flute!

C'est finalement à l'aire d'Intermarché à Aups que nous pourrons lâcher nos eaux et faire le plein.

En passant à Fayence, nous constatons que le monde est lâché dans les rues. Le public est effectivement déconfiné. Nous nous rendons sur l'aire de Fayence où trois places sont annoncées réservées aux camping-car. Nous y arrivons et trouvons en effet ces trois emplacements. Deux sont occupés par des voitures de tourisme, la troisième par un véhicule de gendarmerie !!! J'ai loupé l'occasion de prendre la photo !

Un petit emplacement en bord de route à Saint-Cassien-des-Bois-Tanneron nous permet de nous garer. Pas de service et route à proximité directe. Mais comptons sur le couvre-feux toujours imposé à 21 heures pour passer une nuit calme. Nous profitons des lieux pour aller voir les ruines du vieux moulins à eau ayant subi quelques travaux, la vieille tour du X°S, seules ruines d'une ancien castel, ainsi que la chapelle en bord de route. Rien de très rutilant dans ces vestiges.










Et nous restons dans nos fantasmes. Un camping-car est occupé par une dame et visiblement en stationnaire depuis "un certain temps". Sur la plage du pare-brise se trouve une ardoise avec un texte que nous n'arrivons pas à lire. Après les idées d'échangistes de l'autre jour, nous pensons que la dame, déjà d'un certain âge et pas très bien roulée, a affiché son tarif sur cette ardoise. Nous disant aussi que par les temps qui courent, compte tenu de l'interdiction de se déplacer après le couvre-feux, les recettes ne doivent pas être glorieuses. Mais nous n'en saurons pas plus, car d'une part, la nuit a été calme, de l'autre l'ardoise reste trop loin et dans le mauvais axe pour être lue. La question demeure...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire