dimanche 6 juin 2021

Opération Bubu, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin 2021

12.5°C dehors, 16.5°C dedans, soleil.

Nous partons à 9h35 sans possibilité de lire l'ardoise. Nous resterons dans le doute pour l'éternité.

Arrivé chez Bubu, nous échangeons un câlin. Ca fait un bien fou attendu depuis des mois.

Fin de journée, nous retrouvons nos petites filles qui, tout comme nous, s'affichent heureuses des retrouvailles. Nous profiterons de ces deux jours pour un peu de shopping et quelques jeux de société avec les petites. Des contacts bien agréables dont nous avons profité au maximum.

Le samedi, ce sont les premiers plongeons de la saison dans la piscine au jardin. La météo est clémente et l'eau a déjà 25°C.

Ces moments privés prennent fin dimanche en matinée. Le temps de descendre le Carrosse de son piédestal et nous reprenons la route très sinueuse des gorges du Loup jusqu'à un arrêt à l'aire de Castellane. Arrivés sur place un camping-cariste aux cheveux gominés nous fait signe de nous adresser à la réception, réception qui n'est qu'un ancien CC en stationnaire sans doute depuis longtemps au point d'avoir sans doute pris racines. Mais, comme nous le savions par l'affichette placée sur le siège près de l'entrée, il n'y a personne et nous sommes invités à repasser, sinon à attendre la venue de la tôlière qui encaissera. Nous nous garons donc dans un emplacement, celui qui nous paraît le plus plat. L'affaire est ainsi faite.

Un petit pique-nique nous permet d'entamer une balade vers la Chapelle-Notre-Dame-du-Roc hautement perchée. Mais Phébus et Borée se disputent à nouveau et nous ne savons sur quel pied danser. Au final, nous partons en T-shirt juste avec un petit sac à dos contenant notre collation. Et la montée est un peu rude sans être cependant difficile.





En passant nous remarquons les ruines du Pétra Castellana dont il subsiste pas mal de vestiges.


Au sommet, il est recommandé, en cas d'orage, de s'écarter d'au moins trois mètres de la Chapelle et de la statue car la foudre constitue un risque non négligeable, une autre statue à proximité restant depuis tronquée.






Ce n'est qu'en redescendant que nous nous posons sur un banc, car au sommet, le vent frais n'incitait pas à l'arrêt prolongé. Nous dégustons nos wraps au saumon gravelax et sucrine accompagnés de deux belles oranges bien calibrées et parfaitement mûres et juteuses. En prime la vue sur les ruines ensoleillées.


Une fois en bas, nous visitons la ville de Castellane qui présente une étoile au Guide Michelin. Mais elle doit être très petite cette étoile. Ce qui ne nous empêche pas de déguster une excellente glace du Glacier des Alpes, malheureusement servie dans un pot en carton et non dans un cornet. A regrets évidemment, mais elle était délicieuse tout de même.






Nous retournons à l'aire où la douairière semble de retour dans son carrosse. Nous nous manifestons mais sans succès. Il faut élever la voix pour avoir une réaction. Est-ce le masque, est-ce les oreilles? Allez savoir! La dame sort et la bouche pleine nous dit qu'elle s'excuse car, comme les chats elle mange quand elle a faim. En matière de douairière, elle nous semble juste entre la marchande de poissons de Marseille et la sorcière de la forêt de Brocéliande. Elle prend nos coordonnées, encaisse, nous offre de la documentation touristique. Nous lui demandons si on annonce de la pluie, mais nous répond que lorsqu'on annonce des orages, ils passent toujours à côté. C'est pour cette raison qu'à peine la saison entamée, l'herbe jaunit immédiatement. Sur ces bons mots et à voir tout ce qu'il lui reste entre les dents, nous prenons congé.

Bien au chaud dans notre Carrosse, nous nous préparons à passer une soirée TV lorsque le ciel se déchaîne et laisse tomber l'espace de quelques minutes quelques belles trombes d'eau. Trop tard pour la poubelle, j'irai demain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire