dimanche 11 novembre 2018

Belgique 2018 7

Samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018

Ce samedi, la météo nous a contraints à faire l’impasse. Nous sommes restés un jour deux nuits sur le parking de Rocroi. Fort heureusement, nous avions de la lecture en pagaille. Les cinq camping-cars qui nous entouraient semblaient bien être dans la même situation. A midi, nous avalons un lapin aux pruneaux qui nous rassasie. La météo nous annonce une légère accalmie pour demain matin, mais le même programme pour l’après-midi.

1-DSC068312-DSC06832

Dimanche matin, nous prenons la route le long des méandres de la Meuse. C’est joli tout plein, ce le serait encore plus sous le soleil. Un arrêt rapide nous permet d’apercevoir le lac inférieur de la station hydraulique à Saint-Nicolas.

3-DSC06833

Nous bifurquons pour remonter la Semois. A remarquer qu’en France elle change d’orthographe et s’écrit Semoy. L’automne marque les feuillages de tons chatoyants et nous regrettons de ne pouvoir prendre de photos sous ce ciel chargé.

4-DSC06834

A midi, la pluie reprend de plus belle alors que nous arrivons pour l’étape à Bouillon. Notre projet serait de visiter le château, mais par ce temps, c’est peine perdue. Marianne nous prépare du gras double avec des pâtes. Ca cale bien. L’après-midi, nous restons en stationnaires, profitant de cet arrêt forcé pour faire la dernière lessive avant le retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire