lundi 15 avril 2019

Effeuillons la marguerite Ardèche lundi 15 avril 2019

Ce matin, outre le dépôt des poubelles aux containers et la recherche d’une cache proche de l’aire, nous sommes allés au village à l’OT pour acheter trois jetons eurorelais afin d’en être pourvus. L'OT était fermé et renvoyait à la mairie. Cette aire est gratuite et c’est une réelle commodité, mais les services eau et électricité sont payants à trois euros par jeton. Et le dimanche la mairie et l’OT étant fermés, c’est toujours un problème pour s’approvisionner. Nous abordons le problème de l’église dont le carillon ne sonne plus. Beaucoup se plaignent du bruit des cloches surtout la nuit et le fait qu’à l’heure elles sonnent deux fois. Mais nous trouvons cela charmant et non gênant même la nuit. Mais suite à des travaux de restauration du cadran, le carillon a été arrêté et il est question de le remettre en marche.
A midi, nous dégustons un wok de porc aux légumes façon asiatique, avec du riz bien entendu et en dessert aussi.
Vers 14h nous partons pour une autre balade plus courte celle-là. Elle nous conduits sur d’anciens chemins tracés pour les travailleurs des mines alentour et qui passent à travers bois. Ils sont magnifiques pour les portions qui restent intactes et garnies de sortes de grosses têtes de morts plus grosses que les pavés du nord. Ce qui nous fera, détour pour la cache compris, 6.5km.


 
 



De retour, nous vidangeons et faisons le plein d’eau. Il faut un peu ruser, car notre réservoir étant ultra plat, pour peu qu’il soit incliné dans le mauvais sens, il ne se remplit pas bien. Nous sommes contraints de placer une cale pour redresser le Carrosse et y placer encore quelques dizaines de litres d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire