samedi 13 avril 2019

Effeuillons la marguerite Ardèche samedi 13 avril 2019

Ce matin, nous partons à l’assaut de la cache que nous n’avons pas trouvée hier, proche du parking. Nous levons presque toutes les pierres, mais rien n’y fait. Finalement, nous commençons à tracer une spirale de recherche et bingo, elle apparaît, peu cachée en réalité mais à plus de dix mètres du point GPS et de l’autre côté du chemin. Ouf! nous ne sommes pas bredouilles.

Une peu de calme et détente.

A midi, croque Monsieur au fromage coulant. Le rêve pour les papilles et l’estomac.

Après une mini sieste, nous partons promener, direction la Bastide de Virac par les petits chemins forestiers. Nous nous arrivons aux ruines d’une chapelle où se trouve une autre cache que nous trouvons sans trop d’efforts. C’est une boîte de mun sous un tas de pierres.







Nous arrivons à la Bastide de Virac où nous visitons le château. La visite est intéressante et agréable. Nous sommes guidé par des audioramas et des vidéos jusqu’au chemin de ronde qui nous dévoile la vue sur le village et les environs. Le toit, intérieur au chemin de ronde a été récemment restauré avec des tuiles à l’ancienne mais qui semblent parfaitement neuves. Une vraie merveille. Nous en apprenons beaucoup sur l'élevage des vers à soie.












De retour, nous entrons à l’accueil de la grotte espérant nous désaltérer, mais il n’est pas encore 18h et c’est déjà fermé. L’accueil se prépare pour un groupe qui vient passer la nuit dans la grotte. Tant pis, nous buvons dans notre Carrosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire