vendredi 19 avril 2019

Effeuillons la marguerite Ardèche samedi 19 avril 2019

Nous repassons à la boutique pour emporter un pot de crème de marron supplémentaire. Puis prenons la route pour 18 km direction Vinezac, village de caractère. Que nous visitons bien à l'aise en faisant une cache (de géocaching pour ceux qui ne le sauraient pas encore).
























 
 
A midi, nous dégustons des manchons de canard à la basquaise avec de la purée et en dessert du riz au lait maison. Puis nous sortons le tandem pour un circuit suivi au GPS. Qui nous mènera à deux villages de caractère supplémentaires: Chassier et Ailhon que nous visitons à pied.
 
A Chassier, nous aurions voulu visiter la Chapelle des Pénitents Bleus. La clef était disponible à l'épicerie. Malheureusement elle est fermée une heure encore et il ne serait pas sage d'attendre. C'est à regret, car cette chapelle contient deux nefs asymétriques, ce que nous n'avons jamais vu.
 








































De retour, nous constatons que tandem et marche à pieds, nous en avons pour 40 km. Nous nous arrêtons au bistrot pour boire un coup puis regagnons notre Carrosse. Un Ami nous y a précédé. Nous échangeons quelques mots au sujet des balades dans le coin.

En soirée des jeunes viennent jouer sur le stade proche du parking et mènent un raffut avec la musique et le ballon tant et si bien que nos Amis s'en vont. Nous restons dans le vacarme relatif.




Vinezac.
Visiter village de caractère
CAche
Manchons de canard basquaise purée riz au lait
13h45 balade vélo villages de caractère Chass ier, Ailhon, 40 km 3h30
Bistrot
PAin aux fruits
jeunes qui jouent et qui ont fait fuir nos voisins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire