mercredi 17 avril 2019

Effeuillons la marguerite Ardèche mardi 16 et marcredi 17 avril 2019

Ce mardi, la météo est maussade. La pluie règne en maître et nous restons confinés. Fort heureusement, nous avons prévu de la lecture.
Mercredi, le ciel est presque dégagé. Une mer de nuages emplit la vallée. C’est très beau.


A 9h50 nous quittons Banne et roulons en direction à La Garde Guérin, petit village fortifié récemment restauré avec les deniers de l’Etat. C’est très petit, mais très beau. Le village est d’ailleurs classé “Plus beau village de France”. L’église, très petite, est magnifique. Il reste le donjon en libre accès. Mais si les deux premiers étages sont aisés à atteindre, un passage étroit sans marche nous rebute. Peut-être une autre fois, car une douleur inhabituelle à la jambe droite m’empêche de franchir cet obstacle.





















Nous quittons le village et parcourons moins d’un kilomètre pour nous poser sur un parking qui est le départ de diverses balades dont certaines en canyoning. Mais un arrêté interdit toute balade dans la vallée depuis fin 2018. Nous nous rendons au belvédère qui offre une très belle vue sur cette vallée encaissée et dont surgit le bruit de l’eau et des nombreuses petites cascades.







Nous dégustons un wok Napoléon (dinde, oignons et liqueur de mandarine) avec du riz pour ne pas changer.

De là, nous partons en tandem sur la voie verte qui n’est pas bien longue. Nous n’en avons que pour une dizaine de km aller-retour. Mais le trajet était agréable y compris au passage des moutons.








Peu avant d’arriver à La Blachère, notre prochaine étape, nous apercevons sur le côté de la route une construction insolite. Nous nous arrêtons et prenons en photo cette caravane roulotte improbable. Le constructeur et sa dame s’approchent pour nous donner une carte de visite. Ils viennent de terminer la construction et l’offrent en location de vacances.




Ce soir, Marianne a réservé deux places pour un spectacle dédié à Jean Ferrat. Pour les spectateurs, le parking est gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire