dimanche 12 mai 2019

Effeuillons la marguerite dimanche 12 mai 2019

Ce dimanche, le Mistral est de la partie au point que nous renonçons à la sortie en tandem qui devait nous conduire à la grotte de la salamandre. C'est d'autant plus dommage que la luminosité est bonne. Au point que le panneau solaire bat ses propres records.

Nous préparons une sortie géocaching. Un petit circuit pas très loin devrait nous faire découvrir de nombreuses caches successives en deux temps: l'un le matin, l'autre l'après-midi.


A midi, nous mangeons un wok de dinde aux légume sauce soja. Cela devient une habitude puisque c'est un grand classique de nos voyages. Mais c'est toujours très bon.


Nous partons donc tout guillerets en direction pointée par le GPS de randonnée paramétré pour la circonstance en chasse aux trésors. Et il ne faut pas longtemps pour être au pied de la première. L'une est sous une pierre, l'autre suspendue dans un arbre dans une boîte camouflée… et parfois il y en a d'originales. Ainsi l'une se trouvait dans une demi pomme de pin artificielle, mais très bien imitée et qui a failli avoir raison de notre attention. L'autre était cachée dans un trou dans une rondelle de bois que l'on aurait cru posée là par le bûcheron venu tailler les arbres. Beaucoup de plaisirs à cette belle balade dans les bois le long de petits sentiers forestiers.

Mais le plaisir a été interrompu au milieu de la balade. En effet, le genou, toujours le même, s'est manifesté progressivement mais pas dans le bon sens. Fort heureusement, la douleur irradiante n'a pas été trop vive et finalement, au fur et à mesure de la marche, s'est déplacée en douleur musculaire le long du long péroné latéral. Nous avons un peu ralenti, mais avons pu continuer la promenade et la recherche de caches. Parfois, nous rencontrons quelques surprises… Certes, nous hésitons à enfoncer nos doigts dans les trous les plus incongrus, les plus suspects, car il est possible qu'il y ait des habitants qui se trouveraient dérangés. Et ce fut le cas dans une vieille pompe à eau désaffectée.





 
Nous passons devant une très belle capitelle, mais nous remarquons qu'elle n'est pas d'époque et a été reconstruite. Chapeau! elle est magnifique.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire