samedi 4 mai 2019

Effeuillons la marguerite Gard vendredi 3 mai 2019 et samedi 4 mai 2019

Ca y est, l'infiltration est faite. Un peu de repos et nous reprenons la route pour un nouveau test. Nous repassons par chez Marie et parcourons 54 km jusqu'Uzès. Nous nous garons chez un France Passion, domaine de Saint Firmin qui propose 44 emplacements. Mais veille du marché c'est presque complet. Fort heureusement, nous sommes tôt et il reste trois places un peu penchées au bord des vignes. Comme il n'y a pas d'autre aire à Uzès, nous ne faisons pas les difficiles.

Une petite dégustation s'impose. Nous découvrons la gamme qui prend quelques blancs, quelques rosés et quelques rouges. Oui, certes, c'est vague mais je retiens en tous cas que le Viognier est typé et de qualité. Les autres vins sont tous sans défaut y compris la cuvée vieilles vignes qui culmine à 27 €. Belle dégustation.

Nous visitons un peu Uzès que nous avons déjà parcourue à plusieurs reprises dont la dernière fois avec Claude et Liliane. Avant cela avec Katie et Kevin et avant encore sans doute pour le marché voici 33 ans… à l'époque où nous cherchions une maison dans la région.

Nous ne résistons pas à l'envie de déguster une excellente glace artisanale (la fabrique givrée) dont la palette de parfums est particulièrement originale. Marianne prend noisette pain grillé et marrons d'Ardèche, pour moi, sarrazin grillé et marron d'Ardèche. Succulent. Dommage qu'il n'y en ait pas près de chez nous.

Le genou tient le coup, mais n'est pas très stable. Il faut encore être prudent...









 
 
Le lendemain, nous partons le matin vers le centre ville où se trouve le marché. Nous n'avions pas souvenance de sa dimension finalement assez impressionnante, mais aussi de sa diversité et de son caractère. Il s'agit d'un très beau marché local surtout sur les places des arcades.
 
 
Toujours pas de douleur au genou, mais même instabilité.
 
Reprenons la route vers Combs à 11h15 et en y arrivant dégustons un excellent croque-monsieur Maison qui nous régale.
 
 
L'après-midi, nous nous contentons d'une petite balade le long de l'eau est restons assis près de l'échelle à poisson construite le long du Gardon juste avant l'embouchure dans le Rhône. Cette échelle qui constitue une succession de 12 cascades successives est construite pour faciliter la remontée du courant aux poissons. Mais au vu des nasses vides des pêcheurs, elle ne sert guère en cette saison.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire