lundi 6 mai 2019

Effeuillons la marguerite Gard dimanche 5 ma et lundi 6 mai 2019

Le Mistral souffle à décorner les bœufs. Il est annoncé à 97 km/h mais les bourrasques semblent plus intenses. Et avec 8°C au levé, la sensation reste dans le frais.

Nous sommes à Combs et le lieu est calme malgré quelques voitures qui viennent et vont, des jeunes qui semblent dealer…

Des Zamis nous approchent et nous échangeons quelques mots à propos de l'abbaye de Roman toute proche, abbaye troglodytique que nous avons visitée à deux reprises déjà. Nous avions prévu d'y retourner pour faire la balade qui passe par là, mais le genou droit reste fragile malgré une infiltration et des anti-inflammatoires. Il faut rester prudents pour l'instant.

A midi, nous avalons un porc aux épices avec du riz.

Nous allons au long de l'eau le long de l'échelle des poissons. Des branches jonchent le sol. Un peu plus loin un arbre est déraciné. Nous ne traînons guère dans les parages …

 
 
Lundi, nous démarrons à 9h20. Matinaux ! et arrivons à Gallician à 10h20. Nous modifions le programme qui prévoyait une rando et al remplaçons par un circuit tandem avec quelques caches. La météo est changeante, le Mistral s'est calmé (57 km/h) et la température est maintenant de 16° avec soleil au rendez-vous.
 
Après un faisan au cidre, nous prenons le tandem pour un petit circuit de 23 km manière de voir si tout se passe bien pour l'éclopé que je suis. Et oui, ça marche ou plutôt ça roule. Le test est OK, nous savons que nous pouvons persévérer dans cette voie.
 
En passant un promeneur nous fait remarquer un silure mort de 2,5 mètres. Expressément, pour les proportions, j'ai photographié notre ombre.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire