dimanche 27 février 2022

Yeux Bubu: dimanche 27 février 2022

0°C à 8h, soleil.

Voici deux nuits nous avions eu trop chaud, car le chauffage avait repris presque toute la nuit. Nous n'avions mis cependant que 12°C au thermostat. Cette nuit, nous l'avions encore un peu baissé, mais il a bien tourné encore une fois. Le gaz diminue d'autant qu'il gèle presque toute la nuit.

La cassette des toilettes étant pleine, je place la seconde en remplacement. J'en profite pour vérifier le niveau du GPL. La première bouteilles approche de la fin. Il faudra penser à faire le plein dans moins de ... quelques jours. Et comme pour le carburant, les tarifs s'envolent, tant par les effets de la reprise post Covid que le la déclaration de guerre en Ukraine.

Comme il fait très beau bien que frais ce matin alors que la météo ne nous annonce rien de beau pour l'après-midi, nous chaussons nos godasses de marche et partons au village voir si la superette est ouverte. En effet, nous pouvons acheter du jus de citron pour les carottes râpées d'un prochain repas, des betteraves cuites et des pois chiches. Nous ne résistons pas devant un bocal de pieds-paquets.

Le retour s'effectue par le bord du lac, toujours parfaitement ensoleillé.

A midi les pieds-paquets sont réchauffés en même temps que cuisent des pâtes. Le Carrosse penche en avant et c'en est de trop pour les casseroles qui glissent sur la plaque de cuisson. Il faut les maintenir tout du long, long, long... C'est un peu contraignant et même à bien réfléchir, je ne trouve pas de solution Mc Giver pour éviter cela, sinon de meuler l'émail sur la croix de support, ce qui n'est pas au gré de ma dulcinée. Ce sera l'objet d'une réflexion lors d'une prochaine nuit blanche ...

En ouvrant le bocal, nous lisons l'étiquette: à consommer idéalement avant le: voir la date sur le couvercle: 04.2021. Bravo Huit à Huit. Bon, nous ne sommes pas effrayés, nous avons avalé bien pire...

Et le repas s'avère vraiment délicieux. Cela faisait belle lurette que nous n'en n'avions pas dégustés.

L'après-midi, nous constatons que la météo avait raison. Le ciel se couvre. 

Nos voisins ne sont pas en reste: ils jouent au ping-pong. Ils disposent d'une mini table et cela a l'air particulièrement récréatif.



Nous changeons nos plans plusieurs fois en quelques minutes pour finalement trouver, avec une certaine difficulté, de quoi effectuer les services, le plein de GPL et balader agréablement. Demain, le temps devrait être radieux, puis beau jusque jeudi au moins. Nous filons jusque Forcalquier, toutes les stations de services étant sans eau à proximité pour cause d'hivernage.

En arrivant à Forcalquier vers 17h, nous entrons dans l'aire afin de trouver une place la plus horizontale possible. Et ce faisant, nous passons au pas devant l'aire de service. Un jeune gars torse-nu se trouve debout dans la partie vidange toilettes et nous regarde venir en rigolant nous faisant signe avec le bras de bien vouloir passer. Ce que nous faisons, comprenant qu'il attend pour baisser le pantalon et se satisfaire dans la fosse de vidange... Une première pour nous. Malheureusement, pas de photo !!!

Il reste à remplir les bouteilles avec l'eau filtrée et demain faire le plein et les vidanges après la balade des bories conseillée par nos Zamis croque-morts.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire