dimanche 27 février 2022

Yeux Bubu: vendredi 25 et samedi 26 février 2022

3.5°C à 8h, soleil.

Hier, un de mes genoux a un peu morflé. Nous restons donc en stationnement aujourd'hui profitant de l'aire gratuite totalement libre de Sainte-Croix-du-Verdon.

Rédaction du blog, ménage, lecture et tentative de réparation du rétroviseur heurté la veille. La coque est fendue en bas. Il faut coller et serrer. Mais pas de serre-joint. Une ficelle tendue par une cuillère en bois fera l'affaire...

A midi, poule massalé, riz, riz au lait.

A 15h, 13.5°C et restons seuls au monde.




Samedi 26 février 2022

2°C à 8h, soleil et nuages

Toujours blog et affaires courantes jusque midi: couscous, semoule complète, riz au lait.

A 14h, nous échangeons quelques mots avec nos Zamis voisins et partons en balade autour du lac: Salle-sur-Verdon et ruisseau de Malvallon. La balade est agréable d'autant que le soleil est de la partie. Les vues sur le lac sont très belles par ce beau temps.


Ici aussi, la tempête des derniers jours a laissé quelques traces...


Chapeau à la collectivité qui dispense des cours de yoga totalement gratuits...


Durant la balade, nous enregistrons quelques ennuis avec le nouveau GPS. Il devrait pointer en avant, vers là où nous allons. Au lieu de cela il fait juste le contraire et pointe en arrière. Ce n'est pas du tout la même approche et c'est un peu désagréable. Durant quelques temps nous arrivons à lui faire entendre raison en ne le démarrant que s'il est en position verticale. Alors il semble bien vouloir pointer du bon côté. Mais cela ne dure pas. Je relance la programmation d'usine. Ca marche un temps, puis à nouveau la panne. Je lui demande de pointer vers le Nord, il le fait. Puis à nouveau de pointer en avant: non, pas moyen... Grrr

Au final, Marianne prend le GPS en main et depuis, tout va bien. Rien de mieux que des mains féminines pour redresser un membre défaillant...





Au retour, nous faisons un petit détour pour passer par le centre du village afin de faire quelques courses. Il nous manque au moins du jus de citron ou un citron. Mais en arrivant, tous les commerces sont fermés. Certains n'ouvrent que quelques heures la semaine. C'est vrai que c'est la morte saison. Nous notons cependant que la superette ouvre demain dimanche matin.

De retour, le GPS a enregistré 10.7 km et 2h53 pour cette balade récréative.

A l'entrée du parking, il y a un genévrier sur lequel j'avais cueilli, lors de notre dernier passage, des baies avec lesquelles nous avions fait de la terrine de sanglier: délicieuse. Comme le buisson est bien garni, j'y retourne avec un mug en métal et muni d'une pince longs becs, car le buisson est très piquant. Mais le rythme ne me convient pas. Je reviens chercher du matériel au Carrosse, à savoir la bassine de la vaisselle et le grand chausse-pied. En frappant, pas trop fort, les branches du buisson, les baies tombent et j'en récolte une bonne partie. Mais avec moultes épines et insectes divers. De retour au Carrosse avec une bonne récolte, le compte sur le vent pour trier tout cela.





A défaut de vent, j'aurais pris le sèche-cheveux... Mais il reste encore quelques insectes irréductibles qui s'accrochent. Aussi les baies sont placées dans un bocal fermé qu'il faudra aérer dès que possible. La récolte est bonne et devrait suffire pour quelques années.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire