jeudi 14 novembre 2019

Espagne 2019 jeudi 14 novembre

Hier, j'ai oublié de vous dire qu'en passant dans la galerie marchande de Carrefour, nous avions cédé à la tentation en achetant des baklavas, ces petits gâteaux au miel d'origine turque, perse ou arabe. Et en réalité, nous en avons pris un peu plus d'un kilo. En sortant, nous sommes allés en déguster quelques-uns assis sur un banc dans le parc des arts et des sciences. S'ils sont bons, ils ne sont pas "extra" comme ceux dont nous avons le souvenir, achetés au Maroc. Mais nous arrivons à faire avec. Bien entendu, nous en laissons et mettons le tout dans l'emballage puis dans un sac plastique et enfin dans le sac à dos.

De retour au Carrosse, Marianne remarque avec grand plaisir que ça a coulé un peu partout dont dans le sac à dos. Un moment de bonheur.

Au petit déjeuner, j'en mange un gros, qui me rassasie pour la matinée.

Nous quittons le camping avec une mauvaise impression. La pompe à eau qui se manifeste de plus en plus bruyamment commence à donner moins de débit, moins de pression. J'appelle la firme qui les produit et l'interlocuteur m'informe que ce modèle ne se fait plus. Il a été remplacé par un autre car le précédent manquait de fiabilité et leur causait trop de demandes d'interventions. Il me conseille, puisque cette pompe est toujours sous garantie, d'en demander l'intervention au SAV Notin. Ce qui fut fait.

Mais rouler en camping-car sans pompe est peu confortable. En effet ni de douche, ni vaisselle, ni de chasse aux toilettes… Autonomie réduite, obligation d'aller en camping ou aires avec services complets. J'en commande donc une deuxième en réserve comme je l'avais fait avec la Chariote.

Nous traçons un peu puisque nous remontons par cette étape de 200 km. En chemin, nous choisissons d'éviter l'aire gratuite mais sans douche du Delta de l'Ebre et Marianne nous trouve un camping où nous devrions pouvoir prendre une douche demain matin.

Arrivés sur place, nous mangeons un couscous maison puis, outre une sieste écourtée, sortons découvrir les environs en bord de mer.


Nous prenons le temps de découvrir une cache à cet observatoire.







Si vous agrandissez cette photo, vous apercevrez pas mal d'éoliennes à l'horizon au sommet des montagnes. J'en ai compté 86. Mais certaines sont cachées par la ligne d'horizon.

Un gars pêche à pieds.



Nous rentrons au Carrosse alors que le soleil se couche. La nuit survient en quelques minutes. Il est l'heure de faire nos devoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire