mardi 19 novembre 2019

Espagne 2019 vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 novembre, retour et arrivée

Nous quittons Empola où nos sanitaires n'étaient pas chauffés. Fort malheureusement, car la température chute de jour en jour. Départ à 9h30.

A midi, nous terminons le pain de seigle (pain noir allemand qui se conserve des années) garni de jambon cru et de fromage au cumin. En dessert, panacotta à la crème de marron.

Nous arrivons au camping de l'Estartit vers 15h avec un emplacement juste à côté des sanitaires. Pas de balade prévue. Nous nous posons juste relax. Sanitaires légèrement chauffés.

D'habitude, nous nous douchons dans notre Carrosse. mais ici, la pompe faisant des siennes et la batterie faiblissant, défaillant, nous sommes contraints de jouer les campeurs avertis.

Ce samedi 16, nous partons pour Sigean. La route est libre, pas d'indépendantistes malgré les nombreux signes sur le sol et accrochés un peu partout. Pas de gilets jaunes nous barrant le chemin non plus.

A midi, nous avalons un des derniers plats surgelés emporté: poulet des îles, riz, panacotta à la crème de marron.
Les Pyrénées nous apparaissent déjà bien enneigées.

Après-midi toujours cool à écouter le bruit de l'autoroute... Ce sont les dernières heures de vacances. Ca commence à sentir l'écurie.

Dimanche 17. Douches glagla. pas de chauffage, pas de réglage de l'eau chaude. Elle est tiède et nous la voudrions plus chaude, mais seul un bouton poussoir nous alimente sans réglage et pour quelques secondes seulement. On n'y reste guère. C'est sans doute l'objectif du gérant.

Départ à9h42 pour une dernière étape: notre domicile.

A midi, porc aux épices; riz, panacotta.

Arrivée vers 16 heures à 8°. Nous sommes heureux de constater que le chauffage a repris en notre absence tel qu'il était programmé. La maison est tempérée et heureusement. Gus nous fait la fête à moins que nous ne comprenions pas qu'il nous reproche notre si longue absence...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire