mardi 12 novembre 2019

Espagne 2019 lundi 11 et mardi 12 novembre

Ce lundi, la météo était encore assez bonne. Nous allons voir le lac à proximité, mais pas moyen d'y accéder vraiment. Nous aurions voulu profiter d'une balade en barque, mais il aurait fallu enregistrer six réservations pour valider une réservation. Et le camping est à ce point quasi désert que personne ne s'est inscrit. Nous passons donc notre tour.

A midi, nous mangeons des pâtes aux olives, une première, mais c'est assez goûtu, surtout avec du pseudo-parmesan.

La journée se passe surtout à rattraper le retard dans le blog. Mais aussi à tenter de réparer la pompe. En effet, elle fait du bruit lorsqu'elle fonctionne. Mais ce bruit est intermitent et saccadé. Il semblerait que le surpresseur présente un problème. Je nettoie le filtre qui présente assez de saleté provement de la pose du réservoir. Mais pas d'amélioration. Je relève la pression dans le surpresseur. Proche de zéro. J'en remets, mais rien de mieux. J'en reste là et ferai une demande sous garantie à Notin. Une de plus...





Le soir, nous nettoyons une des deux énormes mangues. C'est un peu du bois. Une partie est tendre, mûre et délicieuse. L'autre, du bois, assez indigeste finalement. Nous le sentirons toute la nuit Marianne et moi. Et il en reste une, la plus grosse.

Mardi, nous prenons le bus pour Valencia. Il nous faut 35 minutes pour arriver au terminus. La météo est parfaite et nous envions d'en profiter pleinement pour la découverte de la ville. Nous suivons le tracé du guide vert de Michelin. Et à chaque coin de rue nous découvrons un nouveau monument ou bâtiment de style.

Place Porte de la Mar



Mercado de Colon










Plaza de toros





La Ayuntamiento






Palacio de Correos y telegrafos







Place del Ayuntamiento





Museo nacional de ceramica





















Plaza Redonda








Lonja de la Seda (bourse de la soie)


































Mercado central







A midi, nous nous asseyons en terrasse et dégustons une fideua qui nous plaît moyennement.







Torres de Serrano















Basilica Virgen de los Desemparados


Catedral Metropolitana y el Miguelete











































Et la maquette de la cathédrale









Nous aurions souhaité visiter la cité des arts et des sciences, mais le soleil est trop bas, nous n'y arriverions pas à temps. Nous reprenons le bus pour le retour heureux de cette belle journée pleine de multiples découvertes particulièrement intéressantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire