vendredi 19 février 2021

Séjour rando et tandem dans le Vaucluse: 19 février 2021

 Nous partons vers 10 h sous un ciel gris et 11°C. Il ne nous faut guère de temps pour accomplir les 34 km qui nous séparent de notre point de chute à Séguret. Nous y arrivons en ayant encore bien le temps de visiter le petit village sympa avant de casser la croûte ce midi. 

Les rues sont désertes, les boutiques fermées: le corona réduit l'activité partout. Nous sommes encore heureux que nous puissions circuler même si le couvre-feu nous contraints d'être posés à 18h.

Une boutique d'artistes: fermée!

Ruelles désertes

Un bistrot aménagé sous l'auvent: personne.


Même la fontaine ne coule plus !

Le four banal a été restauré dans les années 80.


Belle vue du sommet du village.


La vieille porte... ou ce qu'il en reste.


Le lavoir imposé à toutes les bourgades par Napoléon.




Quatre platanes admirablement bien taillés couvrent l'intégralité de la place par leurs ramures.








A midi, nous avalons goulument un croque monsieur maison et deux clémentines. Le temps de boire un thé et nous repartons balader selon les traces GPX chargées la veille. L'une, en zig-zag nous assure de belles montées, l'autre en cercle semble être plus à plat. Nous commençons par celle qui nous semble la plus raide. Elle nous conduit au château...


... dont il reste peu de chose






Nous embrayons immédiatement avec la deuxième balade qui doit nous mener à la Chapelle d'Aubusson. Mais pas de plat! Que nenni! La montée est raide et Marianne ahane tout ce qu'elle peut. Les quelques derniers mètres avant la chapelle sont plus de l'ordre de la varappe que de la balade.













Quelques regrets auxquels nous ne pouvons rien: le soleil était absent, la chapelle ne payait pas de mine, peu de vue durant la balade sinon au sommet. Mais c'était agréable de se promener et de profiter d'un esprit "vacances".

Nous rentrons après 7.260 km, 13.5°C et ciel toujours gris.

Le soir, une vidéo nous permet de partager un apéro en ligne avec Anne-Lise, Michel, Pascal et Gene. Moment convivial plein de bons mots...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire