dimanche 21 février 2021

Séjour rando et tandem en Vaucluse: dimanche 21 février 2021.

4.5°C à 8h, soleil, mais glagla.

Le chauffage a repris la nuit vers 6h30 tant il faisait froid.

Marianne a toujours mal aux jambes et aux fesses alors que nous avons rendez-vous avec Pascal et Gene pour une rando un peu plus longue dans les Dentelles. à suivre ...

10h pétantes: arrivée de Pascal, Gene et Thomas, nos co-randonneurs du jour. Sans tarder nous nous mettons en route avec dans notre sac à dos deux bouteilles isothermes d'un litre et nos sandwichs congelés la veille espérant qu'ils dégèlent en suffisance durant l'ascension.

Aux dires de Marianne, si la montée est longue et raide, elle est moins pénible que la veille. L'entraînement porte peut-être un peu ses fruits?

Peu de vue durant la montée car les chemins serpentent en zone boisée. Pas trop de monde en route, moins que la veille. 










Au sommet de la balade la vue est très belle et nous en profitons, vu qu'il est midi pour sortir le casse-croûte. Les sandwichs ne sont que partiellement dégelés. Il faut un peu mâcher pour les attendrir... La rillette est excellente. Il manque juste un verre de vin. Mais Pascal sous antibio doit s'abstenir. Sans quoi, nous aurions emporté une bonne bouteille.



Bien accompagnés, nous continuons notre petit périple qui nous montre les détails parfois cachés des Dentelles, détails que nous n'apercevons évidemment pas de chez nous...



























De retour au Carrosse, nous sortons table et chaises pour un instant de repos décontracté.

Gene, Pascal et Thomas reprennent leur route tandis que nos voisins viennent nous interroger eux aussi au sujet de l'eau. Comme aux précédents, nous leur expliquons que l'eau est maintenant en libre accès. Mais ils nous répondent qu'elle ne coule pas! Et en effet. Que s'est-il passé? Voici deux jours durant qu'elle coulait librement et la voici interrompue. Qu'à cela ne tienne, un autre robinet près du terrain de tennis est accessible. L'eau y coule, mais le robinet n'a pas de filet. Nos interlocuteurs se demandent alors comment prendre de l'eau? Ils sont nouveau dans le domaine. Je leur explique que, soit ils prennent l'eau à l'aide d'un jerrycan, soit ils utilisent une voleuse. Mais cet accessoire, ils n'en ont jamais entendu parler. Je le leur montre et leur prête. Ils le découvrent avec bonheur. Le temps de faire le plein et d'un peu échanger sur leur projet de voyage en Europe (!) et je remarque qu'un goutte à goutte s'est mis en place sous leur véhicule. Cela ne semble pas normal. Le gars s'en inquiète et commence à démonter tout ce qui peut l'être pour accéder à ce qui ressemble à une fuite. Le véhicule est neuf et toujours sous garantie. Il ne trouve pas mais en faisant baisser un peu le niveau du réservoir la fuite semble s'arrêter. A voir en concession prochainement.

C'est avec un Rummikub que nous finissons la journée. Et Marianne me pile d'enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire