samedi 20 février 2021

Séjour rando et tandem dans le Vaucluse: samedi 20 février 2021

5.5°C à 8h, soleil... YES

Départ 10 h, arrivée à Gigondas à10h15 après quand même 7 km! Nous nous garons et constatons que les services initialement payants sont devenus gratuits. L'eau coule à profusion et plusieurs CC viennent faire le plein sans jeton.

La visite du village nous mène à la boulangerie. Nous achetons deux baguettes pour le pique-nique prévu à l'occasion de la rando de demain.


Les restes du château et des remparts.
















Depuis belle lurette, Gigondas est connu pour ses vins réputés de grande qualité. Il s'agit d'un cru des Côtes du Rhône dont le caractère est essentiellement dû au terroir.

De retour au Carrosse, nous préparons les baguettes pour le pique-nique de demain et les garnissons généreusement de rillettes achetées en France-Passion lors de notre précédent séjour ainsi que de Brie. Une fois fait, nous les plaçons au congélateur pour une fraîcheur garantie demain.

Une camping-cariste seule vient nous interroger sur l'eau et la manière d'acheter les jetons lorsque toutes les boutiques du village sont fermées. Nous lui expliquons notre découverte à savoir que l'eau est maintenant en libre accès et que les jetons ne sont plus nécessaires. Elle semble en manque de contact et nous nous demandons si elle ne voudrait pas s'inviter...

Porc sauvage (entendez sanglier) à la sauce Hoisin, riz et riz au lait sont au menu ce midi.

Un Bel Horizon Fond Vendôme est garé à proximité. Nous avons un échange à propos de la suspension... qui risque d'être refusée au Contrôle Technique comme celui de nos enfants voici quelques jours...

L'après-midi, nous partons vers le Rocher du Midi dans les dentelles. La montée est encore longue pour Marianne qui ahane un peu moins qu'hier. Mais les vues sont belles sur les Dentelles de Montmirail (pas le Montmirail des Visiteurs!).






Le GPS de rando nous guide parfaitement sur les sentiers tel que prévu. Mais au bout d'un moment alors que tous les promeneurs partent à gauche vers les Dentelles, notre circuit prend sur la droite et rencontre à plusieurs reprises des panneaux annonçant: "Propriété privée". Il nous faut aller voir ce qu'il en est. Nous nous enfonçons dans les vignes et en sortons par un bois sur un chemin étroit. Dans l'autre sens aucune indication de chemin privé!







En regardant bien, vers le centre de la photo le zoom nous montre notre Carrosse...






Tout au long, le soleil aura été de la partie. Ca réchauffe  le cœur. Nous voyons que les amandiers sont en fleurs. C'est le début du renouveau.

En rentrant nous constatons que notre Carrosse resté au soleil nous accueille avec 29.5°C à bord!

Comme le soleil est toujours bien de la partie, nous sortons les chaises pour la première fois et entamons un peu de lecture.



Le soir, apéro en ligne avec Anne et Henri. Marianne a mal partout et doute de sa bonne forme pour demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire