samedi 27 février 2021

Séjour rando et tandem dans le Vaucluse: samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 février 2021.

 6.5°C à 8h, nuages.

Il est nécessaire de faire un bref retour à domicile, essentiellement pour nous occuper de Gus, notre chat vieillissant (19 ans) et en profiter pour la lessive et les services. Malgré le Mistral à décorner les bœufs, j'arrive à donner un coup de propre à la carrosserie souillées par le dernier vent de sable saharien. Le panneau solaire était particulièrement couvert.

Et puis quelques bricoles: stabilisation d'une étagère dans une armoire, raccordement du Cadac au gaz, ajustement de la planche à découper, tri des boîtes brico trop encombrées, ... Il aurait fallu mettre un siphon à l'évier car raccordé d'origine en direct au réservoir des eaux grises (odeurs nauséabondes presque permanentes), mais rien chez Tridôme et les autres magasins spécialisés sont fermés le samedi. A voir plus tard.

Marianne quant à elle s'adonne à la préparation de nouveaux biscuits et la recherche de nouvelles balades pour notre prochain départ qui devrait passer par le lac du Salagou.

Comme la maison est restée en "hors gel" et que notre retour est relativement bref, nous ne relançons pas le chauffage qui met deux jours à retrouver la température de confort, mais nous logeons sur le parking dans notre Carrosse. Et profitons de l'éclairage féérique...

Dimanche, nous préparons un pique-nique et une bouteille de bon vin pour faire une balade sur le plateau près de chez nous avec Pascal, Gene et Thomas. Le soleil était de la partie et nous en avons gentiment profité. Départ de Saint-Restitut direction les caves cathédrales, château de Barry, pique-nique, visite du village de Barry et retour par le château de Chabrières, les trois croix et je loupe le chemin de l'enclume: dommage. Quatre bonnes heures de marche pour treize km dans la bonne humeur et de jolis paysages. A refaire.

Aux caves cathédrales



Au château de Barry





Pique-nique.


Avec un beau gobelet télescopique.



Le village troglodytique de Barry




Peu avant le château de Chabrières


Les trois croix gravées dans le sol en souvenir des trois bonnes soeurs retrouvées égorgées vers 1900.




Lundi, suite du programme étape: lessive, cuisine, bricolages au Carrosse et quelques courses pour nous réapprovisionner. En revenant du drive Leclerc, je décharge les deux pacs de laits et constate que un ou plusieurs cartons sont crevés. Le fond du coffre est inondé de lait. Super. 

Il restera à refermer la maison, charger le frigo avant de repartir mardi matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire