vendredi 11 mars 2022

Yeux Bubu: jeudi 10 et vendredi 11mars 2022

0.5°C à 8h, soleil.

Vers 10h30, nous arrivons à Salernes. C'est un gros bourg autrefois industriel connu comme centre de fabrication de tomettes et de poteries. Mais beaucoup d'usines sont fermées à ce jour, la concurrence de l'Espagne et de l'Italie ayant ces conséquences...

Nous préparons un pique-nique qui n'est autre que des wraps, mais cette fois au jambon cru, car la décision de pique-niquer ayant été prise sur le tard, en fonction de la météo plus clémente que ce qu'annoncé et n'avons pas eu le temps de dégeler le saumon. Et nous partons qu'il est 11h10 avec le petit sac à dos, le pique-nique et les boissons fraîches, à savoir de l'eau filtrée qui s'avère très bonne à boire.



Le sentier nous amène rapidement (après quelques détours tout de même) vers le cours d'eau que nous remontons par la rive droite. Nous étions déjà venu à la cascade de Sillans voici quelques années, mais pas par le même tracé. Les maisons au bord de l'eau veulent se protéger des regards et inventent toutes sortes de protection qui voudraient qu'on ne les voit pas. Peine perdue.








Néanmoins, certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère puisqu'on y retrouve des morceaux de barbelés rasoir à même le sol le long de la promenade. Celle-ci ne doit pas plaire à tout le monde...


 



Arrivés à la cascade, nous sommes face à un panneau qui nous informe qu'elle n'est plus accessible par cette rive, mais bien par l'autre. Nous cherchons un peu notre chemin, car de nouvelles palissades viennent juste d'être mises en place et nous contraignent à dévier de la trace prévue par le GPS.



La cascade est là sur cette photo, ci-dessus, c'est vous dire qu'on n'y voit pas grand chose. Nous continuons néanmoins en passant devant un lavoir actualisé...


et un panneau auquel nous ne sommes pas certains de tout comprendre ?!? Chemin réservé aux piétons et cyclistes, interdit au autos et motos, ok: mais les chevaux qu'en est-il ?


Finalement, après de nouveaux détours contraints par les palissades, nous arrivons sur un belvédère construit voici peu pour admirer la cascade dans toute sa splendeur. Elle fait une trentaine de mètres de haut.





Le retour s'effectue essentiellement sur le macadam ce qui est un peu regrettable. Arrivés au Carrosse, nous constatons notre état de fatigue accru et nous posons après 16km et 5h10 de balade dans les jambes. Nous nous en sommes bien sortis avec la météo qui nous a épargnés.

Je veux traiter les photos et le blog. Mais le chargeur du PC fait des siennes depuis quelques jours. Il semble qu'un câble soit rompu. Le témoin fonctionnait. Aujourd'hui il est éteint et ne fonctionne plus du tout. Sans doute aura-t-il chauffé. Nous gardons la batterie chargée au cas où un impératif se présenterait. Nous tentons de nous faire livrer un chargeur universel via Amazon, mais à domicile ils livrent le lendemain, en relais il faut deux jours. Et nous ne sommes pas certains de notre destination, la météo restant capricieuses. Nous envisageons donc de trouver un centre informatique pouvant nous dépanner. Mais ce n'est pas si simple en rase campagne. Celui du village a pris sa retraite et nous envoie sur Aups. Nous l'appelons. Il est en voiture, sait qu'il a du stock, mais il faut passer le voir pour être certains. A voir demain.


Vendredi 11 mars 2022

8°C à 8h, nuages épars, léger soleil. 

Le chauffage n'a pas repris la nuit. Nuit paisible donc.

A Aups, nous sommes bredouilles, les caisses d'adaptateurs sont pleines, mais aucun n'atteint la puissance requise. Nous filons sur Draguignan. 

Nous faisons le plein de gasoil: 107€ pour 50 litres !!! du jamais vu: 2.119€ le litre !!! Mais paraît-il que le cours du baril chute. Peut-être avons nous fait le plein trop tôt?

En route, à Flayosc, Marianne repère sur son téléphone un informaticien. Nous nous y rendons. Là aussi, la caisse est pleine, mais aucun ne convient. Cependant, il nous dit qu'il a encore de la réserve dans la cave. Nous sortons le temps de sa recherche et bingo, la fortune était à la cave. Nous trouvons l'exact modèle convenant au PC Asus et faisons affaires. C'est surtout lui qui fait l'affaires puisqu'il nous le vend presqu'au prix d'un neuf alors qu'il l'a récupéré sur un PC en panne. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande...

Comme nous sommes garés bien à plat, bien que dans un endroit particulièrement bruyant, nous en profitons pour manger un rougail saucisses, riz, riz au lait.

A  Montfort-sur-Argens où nous sommes déjà venus, nous nous garons à l'aire communale. Elle est gratuite, limitée à 72h et l'on doit se signaler par SMS à la police qui répond avec un message particulièrement courtois nous souhaitant un agréable séjour.

Quelques courses à l'Intermarché du coin, et nous sommes relax cette aprèm.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire