mercredi 9 mars 2022

Yeux Bubu: mercredi 9 mars 2022

5°C à 9h, soleil toujours au rendez-vous.

Nos Zamis portugais rencontrés à Fontaine de Vaucluse se trouvent à l'aire de vidange. Nous taillons une nouvelle bavette mais plus courte cette fois, vidanges obligent.

En roulant, nous passons devant les stations service. Ca y est le gasoil vient de franchir la barre des deux euros. Il nous faudra faire le plein. Mais il ne faut pas paniquer sur le prix actuel. Au rythme où nous roulons, tant avec le Carrosse qu'avec la Golf, nous consommons moins de 1100 litres par an. A deux euros, cela nous amène à un supplément de l'ordre de 300€ par an par rapport au tarif de ces derniers mois. Certes, nous nous en passerions bien. Mais cela vaut pour l'effort de guerre. Pour les professionnels de la route, c'est une autre histoire.

Nous arrivons à Quinsons vers 11h50 et Marianne nous prépare les ravioli Rhana achetés la veille à Intermarché: farcis aux asperges pour les uns aux artichauts pour les seconds. Délicieux avec un peu d'huile au basilic. Je ne vous dis pas ce que nous avons eu en dessert.

L'après-midi, nous faisons une deuxième fois la balade des basses gorges du Verdon que nous avions faite l'an dernier avec Anne et Henri. Cette fois, nous ne faisons pas la boucle par la chapelle, mais juste un aller-retour jusqu'à la cabane du garde canal.









Nous nous arrêtons à un petit belvédère pour profiter du silence extrême et écouter les oiseaux chanter. Marianne trouve qu'il y en a beaucoup, moi moins. Elle me fait remarquer que je ne les entends pas tous, mes oreilles ayant perdu une bonne partie de l'acuité dans les aigus.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire