samedi 5 mars 2022

Yeux Bubu: vendredi 4 et samedi 5 mars 2022

9°c à 8h, soleil.

Nos amis n'arrivent à leur appartement qu'en fin d'après-midi. Entretemps, nous flânons...

A midi, salade de chou rouge, avocat.

A 17h, arrivée de la troupe. Un de nos amis se propose de venir nous chercher à l'aire afin de nous éviter une promenade d'un quart d'heure jusque l'appartement avec les cartons de vins. Néanmoins, le temps d'arriver en bord de l'aire avec ces quatre cartons et nous faisons sensation, chacun y allant de son mot pour nous dire que nous préparons la fête dignement.

Les retrouvailles sont agréables et baignent dans les rires et la bonne humeur. C'est vachement agréable.

Le soir nous partageons un aïoli de morue préparé par Christine. Excellent.


Samedi 5 mars.

C'est la fête taurine ce week-end. Les taureaux sont lâchés sur la plage, encadrés par des manadiers à cheval sur deux kilomètres. La foule est au rendez-vous. Le principe est de voir les passages de près. Quelques jeunes tentent toujours de les freiner en les rattrapant et en les tirant soit par la queue, soit par les cornes. Mais pour cela il faut que les manadiers ne passent pas trop vite.

Il y a du monde sur la plage

Les manadiers arrivent. Il faut y prêter attention et veiller à s'écarter à temps


Les chevaux sont en V et les trois ou quatre taureaux sont juste derrière. Parfois l'un d'eux s'échappe. C'est alors un peu la panique pour certains.




L'ami Pierre y vient pour la première fois. Il se tient prudemment à l'écart et en profite pour draguer un peu sa voisine...

Durant ce temps, les femmes lèchent les vitrines en centre ville.

A midi, Evelyne va chercher une rouille Graulenne chez un traiteur: 5 kg. Il faut bien cela, nous sommes 13 à table!!! A table elle m'indique que le traiteur lui a offert quelques ribs que nous découpons pour l'apéritif. Délicieux. Tout comme la rouille chargée à bloc d'ail. Bonjour la bonne haleine fraîche pour la suite du séjour. Il n'y aura pas de moustique dans le Carrosse!!! Annie nous a apporté deux joli flancs aux œufs. Il n'en est pas resté...







L'après-midi, nous effectuons une promenade digestive en bord de mer.


William et son harem...LOL

En même temps, nous rapportons la casserole au traiteur que nous félicitons pour la qualité gustative de son plat de rouille. Et j'ajoute que les ribs étaient également délicieux. A quoi Evelyne me répond: "Non, les ribs venaient d'ailleurs !!!" Gaffe!!!

En rentrant, nous passons devant l'autre traiteur et je dis, l'air très sérieux à Evelyne: "Je vais aller le féliciter pour la qualité de sa rouille". J'ai failli me faire taper !!!











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire