mardi 8 mars 2022

Yeux Bubu: mardi 8 mars 2022

0° à 8h, soleil...

Le chauffage nous a encore fait peur ce matin. Il a émis le même ronflement que lorsqu'il est tombé en panne. Mais il ne s'est pas arrêté cependant. Pas de message d'erreur cette fois... J'ai inversé les bouteilles, car dans le filtre de la première il y avait encore de l'huile alors qu'il avait été nettoyé lors du dépannage. Dans le second, rien: il est propre. Truma a modifié ses filtres et place maintenant un coton absorbant dans le fond de la cuve du filtre de manière à absorber l'huile éventuelle. J'ai placé des morceaux découpés dans des cotons à démaquiller. A voir le résultat prochainement. Mais au retour, je démonterai les bouteilles de GPL et les retournerai en les ouvrant prudemment. L'huile devrait en sortir surtout s'il y en a en excès.

Un peu de lessive puis préparation du pique-nique traditionnel: wraps au saumon gravlax. Avec du poivre de notre nouveau moulin électrique...

Le départ est lancé à 11h sur le plateau afin d'y voir les Moures, sortes de rochers proéminents ainsi que les bories (Capitelles: cabanes en pierres sèches) de Forcalquier. Le plateau est très beau. Arrivé presqu'au sommet, nous apercevons les Moures sur le côté et nous nous y installons pour le pique-nique profitant tant de la vue que du soleil encore bien présent aujourd'hui.

Séquence érotique.

Alors que nous étions en train de manger, nous apercevons une personne qui monte un peu vers nous. Au final, elle s'oriente en s'écartant un peu de nous. Nous nous interrogeons pour savoir si c'est un homme ou une femme. Ses cheveux longs et sa fine silhouette nous mettant dans le doute. Puis elle disparaît derrière les rochers. Quelques instants plus tard, ayant terminé le pique-nique, je me dirige sur ce plateaux parmi les rochers difformes afin de pouvoir les photographier alors que le soleil les illumine. Je parcours ainsi les lieux saisissant les images qui me sont agréables. Puis je me souviens être passé devant une "porte" ou "arche" en arrivant.















Et cette porte est au centre de la photo ci-dessus. Certes on ne la voit pas très bien, je vous la présenterai plus loin un peu mieux. Mais la situation à laquelle j'ai été confronté est un peu originale. Dans cette porte se trouvait la personne pour qui nous nous demandions si c'était un homme ou une femme. La réponse est tombée avec une absolue certitude: c'est un homme. Il se tenait face à moi, certes un peu loin, mais son activité ne laissait aucun doute. Il était en train de se faire une branlette. Me voyant venir, il n'a, malheureusement pour lui, pas eu l'occasion de terminer ce qu'il avait entamé. Il s'est retourné, boutonné et a pris le large. Certes, j'aurais pu jouer du zoom pour vous donner le détail de la situation... Il se trouve, en action, sur l'agrandissement, sur la photo du bas.

Lorsque j'ai raconté cela à Marianne, nous avons tous les deux ri dans notre barbe. Bon ok! Marianne n'a pas de barbe. Mais nous avons bien ri quand même.


Voici la porte ou l'arche en question.



En continuant la balade, nous avons aperçu quelques très belles bories, sans doute les plus hautes jamais rencontrées.




Puis nous tombons sur un abri, un observatoire ou un affût... équipé d'un toit avec gouttière pour récupérer les eaux de pluie... peut-être pour le café du matin ?





Les chemins que nous parcourons sont jonchés de crocus miniature. S'il fallait en extraire le safran, gageons qu'il en faudrait encore trois fois plus au kilo...


Enfin, nous arrivons à la mère des Fontaines et à l'aqueduc aujourd'hui en ruine mais qui, au XVI°S conduisait les eaux jusque Forcalquier. Une partie des eaux y arriverait encore. La galerie est aujourd'hui fermée pour protéger les chauve-souris qui y nichent.


En fin de parcours, quelques arbres en fleurs nous donnent une idée de l'approche du printemps.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire