jeudi 17 septembre 2020

Verdon 2020 jeudi 17 septembre

C’est le jour du marché et nous accomplissons donc cet incontournable. Nous y trouvons du pain, de la pimentine (mélange de purée de tomates séchées et de piments, très relevé), des nectarines, sans doute les dernières de la saison, des pommes de terre, quelques légumes…

DSC00351

 

Demain est un jour spécial. Anne et Henri, originaires de Toulon profitent d’être dans la région pour convier quelques amis qui devraient venir demain. Anne prépare donc la cuisson des haricots verts en vue de cette réunion. Nous faisons de la sangria rosée.

A midi, nous avalons avec grand plaisir de la joue de porc au cidre et aux pommes, compote de pomme-pruneaux et en dessert …??? du riz au lait.

Si l’aire n’a pas de service, une station services à 300m les tient à notre disposition moyennant 3.50€. Nous y allons pour faire place…

Puis un tour au lac.

 

Henri, toujours très fier de son Notin PL, l’est encore plus de ses vérins qui mettent son véhicule de niveau automatiquement. Et ne manque pas de me taquiner lorsque je “chipote” à trouver le niveau idéal en manœuvrant jouant sur les irrégularités du sol pour trouver l’approche de l’horizontal. Et quand il me dit:

”Ha! moi j’ai des vérins”,

je lui réponds:

”Ok, tu as des vérins, moi j’ai une batterie au lithium”.

Alors le dialogue s’installe:

“Mais moi je n’ai pas besoin d’une batterie au lithium. J’ai deux batteries de 100 Ah, j’en ai plus qu’assez!”

Et bien entendu, chacun reste alors sur ses positions, Henri étant persuadé de son bon choix pour ses batteries.

L’histoire est à suivre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire