lundi 28 septembre 2020

Verdon 2020 lundi 28 septembre

La nuit à l’occasion d’un petit pipi nocturne les toilettes passent à l’alerte rouge. Nous passerons donc sur la deuxième cassette dès 7 h du mat afin que le “levé” se passe en bons termes et que chacun puisse y larguer le fruit de sa digestion.

Anne et Henri nous informent que durant la nuit le parking était animé de l’une ou l’autre péripatéticiennes dans l’exercice de leurs fonctions. Malheureusement, nous avions fermé les volets et n’avons pas pu apprécier le spectacle.

Nous partons vers 9h45. En cours de route nos co-voyageurs reçoivent un appel les informant que le technicien arrive à La Crau avec le matériel nécessaire pour installer leur nouvelle batterie au Lithium commandée voici quelques jours à la suite de leur panne de batterie au plomb. Nous rejoignons donc l’atelier et nous garons au mieux pour la durée de l’intervention. Le technicien arrive quasi en même temps que nous. Nous mettons la masque; pas lui !

A midi, nous passons au resto d’à côté pour déguster en terrasse trois plats du jour: des faux-filets frites salade (les derniers) tandis qu’Anne choisit une salade César. Tout est bon.

IMG_20200928_135434

L’installation est nettement plus complexe et dure quatre heures avec deux techniciens.Elle est terminée vers 15h30. Henri qui ne jurait que par ses batteries au plomb, efficaces et pas chères a donc changé d’avis. Le temps de régler et nous filons au camping de l’Artandois pour les services qui sont nécessaires. Puis arrivons à la ferme de la spiruline d’Aquï. L’aire gratuite a bonne réputation sur Park4night. David, le patron nous accueille et nous explique qu’il est actuellement occupé mais que notre tour viendra pour visiter la production de spiruline.

La spiruline est présentée comme une algue mais aussi comme une bactérie qui se développe dans les eaux de quelques lacs très alcalins en divers endroits du monde. Certaines variétés en surface, d’autre en profondeur. Mais quelle que soit la variété, la spiruline possède des vertus exceptionnelles: 60 à 80% de protéines, nombreuses vitamines et oligo-éléments. Ce qui en fait un complément alimentaire très recherché car très efficace au point que les voyages au long cours comme ceux envisagés vers Mars seraient dotés de spirulines pour nourrir les astronautes.

Nous sommes curieux de visiter cette ferme de production et attendons impatiemment que David vienne nous chercher. Et cela n’arrivant pas, nous en venons à prendre un apéritif au jardin: un peu de sangria avec quelques accompagnements. Une fois n’est pas coutume.

La nuit est calme malgré la circulation proche et sonore durant la journée.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire