dimanche 18 octobre 2020

Verdon 2020 dimanche 18 octobre

Plein soleil ce matin avec toujours la même fraîcheur 5°C.

Hier, nous étions allé voir le centre du village de Banon, passer devant la librairie et entrer chez le charcutier qui a une excellente réputation auprès du Routard depuis 2002.

Aujourd’hui, nous remontons de l’aire au vieux village et arrivons au sommet occupé par l’église haute.



Nous passons un bon moment à la très belle librairie où se trouvent des livres très intéressants sur de nombreux sujets.






















Nous apercevons le départ d’une balade dont nous ne trouvons pas la trace GPS bien détaillée sur Internet. La repérons pour cet après-midi.

A midi, nous ouvrons un bocal de daube provençale et l’accompagnons de purée. En dessert la panacotta à la crème de marron. Délicieuse.

Vers 14h30, nous partons sur le sentier repéré dit “du Grou de Bane”. Il monte et ne fait que monter. C’est bien normal puisqu’il arrive au sommet. A proximité, nous apercevons des parapentes en vol. Et près du sommet, nous nous posons pour les voir voler et décoller. Un pilote nous explique les ficelles de ce sport ludique et passionnant.












Au sommet se trouve une croix. De là, le paysage est circulaire et on aperçoit le Ventoux qui, finalement, n’est pas bien loin.



Fin de journée, nous prenons l'apéro chez Anne et Henri. Nous profitons d'une des dernières occasions pour déguster un peu de sangria rosée accompagnée de petits toasts garnis des purées diverses acquises sur les derniers marchés.

Et le soir, toujours pas d'électricité sur l'aire malgré la promesse d'intervention de l'agent technique qui a pourtant encaissé la totalité de la redevance...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire