samedi 17 octobre 2020

Verdon 2020 samedi 17 octobre

 Toujours frais le matin avec le soleil radieux

Le cimetière de Forcalquier est classé. Nous l'avions déjà visité voici quelques années. Nous y faisons à nouveau un tour sous le soleil. Il est juste magnifique. Les ifs sont taillés une fois par an. Un avertissement figure à l'entrée mentionnant la nocivité des ifs.









Anne et Henri n'avaient pas emmené Mouss afin qu'elle ne creuse pas pour trouver un os.

Nous revenons à la ville où se tient la journée des saveurs. Mais le marché n'est pas bien grand et la foule n'est pas au rendez-vous.

Pour repas, nous mangeons un wok de porc à la sauce hoisin avec la nouvelle panacotta en dessert.

C'est à Manosque que nous faisons une nouvelle fois le plein de GPL. La bouteille n'aura duré qu'une semaine. En effet, en stationnaire, le frigo consomme un peu, mais les températures descendant, le chauffage, lui, consomme nettement plus, le matin et le soir, car la journée le soleil suffit amplement.

Nous profitons pour racheter des pommes Story absolument délicieuses et particulièrement abordable, auprès d'un producteur local.

A Banon, nous nous garons à l'aire dédiée et payante. Un petit tour en ville et nous achetons quelques fromages.


A l'air, nous disposons de l'électricité lorsque les luminaires sont allumés. Nous en profitons pour tester le chauffage nucléaire du Carrosse sur la position minimale car il n'y avait qu'une prise pour deux que nous partageons avec Henri et Anne. L'intensité étant limitée, il faut modérer la consommation.

Le soir, nous nous branchons au 220V de l'aire. L'électricité nous est promise durant tout le temps d'illumination de l'éclairage public. Mais après une heure l'éclairage s'éteint nous laissant dans la dèche. Nous verrons demain si nous avons mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire