mercredi 21 octobre 2020

Verdon 2020 mercredi 21 octobre

 12.5°C à 9h, mais ciel voilé.

A Viens, le mercredi c'est le jour du marché. Nous nous y rendons car c'est à deux minutes du parking où nous stationnons. Le marché n'est as bien grand et le producteur des fruits et légumes a dû prendre du retard dans la cueillette matinale car au moment où nous visitions le marché il n'était pas encore arrivé. Les olives et préparations apéritives diverses étaient bien plus abordables que dans les villages précédents.

Nous revenons à nos véhicules et sommes contraints de nous dire faire les adieux réciproques avec le respect de la distanciation. C'est d'autant plus délicat, difficile, que le séjour a été agréable et semé de nombreux échanges positifs, tous portés à la rigolade. Nous nous séparons donc dans cette ambiance improbable chargée de sentiments inconnus dus à cette crise sanitaire qui nous oppresse tous. Chacun reprend sa route et dans les instants qui suivent échangeons encore quelques mots par WhatsApp...

Nous roulons vers chez Bubu. Nous profitons d'être un peu plus proche de chez elle pour une visite impromptue inhabituelle. Nous y resterons quelques jours juste le temps de voir notre famille un peu élargie.

En route nous nous arrêtons pour déguster une blanquette de veau maison, purée et en dessert  Tataaam!!! un magnum aux amandes !

Le haut du chemin de l'Escure (adresse de Bubu) est barré et nous faisons un petit détour pour découvrir une autre voie d'accès qui s'avérera plus longue mais plus agréable à parcourir que la chemin pentu et étroit habituel. Nous gardons l'itinéraire sous le coude...

Retrouvailles...sans bisous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire