mardi 6 octobre 2020

Verdon 2020 mardi 6 octobre

11.5°C à 8h45 ciel couvert.

Nous profitons du petit marché local pour faire une sortie par ce temps incertain. Et y achetons quelques pâtes d’olives (mojito) et d’ail des ours pour agrémenter nos apéritifs. En deux petits raviers de 350 g, le maraîcher nous estampe de 33€ ! Avec le sourire bien entendu…

Juste le temps de déposer nos achats aux véhicules et nous reprenons une promenade en bas du village: le vallon gai, le long du ruisseau La Cassole. L’endroit est bucolique, frais. La promenade n’est pas très longue, moins de 2 km pour atteindre la cascade.

DSC00695

 

DSC00696

 

DSC00697

 

DSC00698

 

DSC00699

IMG_20201006_113427

 

A midi, nous partageons un repas à quatre autour d’un repas découverte: poulpe au raifort et dessert… riz au lait.

Ce n’est qu’à 15h15 que nous quittons les lieux. Nous rencontrons quelques averses en cours de route. Nous profitons d’un Intermarché pour acheter quelques vivres en vue d’un frugal pique-nique prévu pour une balade dans le Verdon. En effet, Anne, Henri et Marianne se sont consultés pour mettre au point une rando dont le niveau semble critique. Ce sera pour jeudi puisque la météo est annoncée excellente. A voir jusqu’où nous irons car en effet, certains sites l’annoncent “facile” d’autres “difficile”. Déjà nous savons que certains passages scabreux se franchissent par des échelles. Quelle hauteur? A voir sur place. Surprise…

Nous arrivons à Bauduen, village en bordure du lac de Sainte-Croix. Nous y rencontrons des Zamis belges qui étrennent leur camping-car depuis une semaine. Echange cocasse sur les points de vue des nouveaux et “anciens” pratiquants. En les quittant, nous continuons à marcher le long du lac, mais sommes contraints de faire demi tour à l’arrivée de la pluie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire