lundi 19 octobre 2020

Verdon 2020 lundi 19 octobre

 A Simiane-la-Rotonde nous profitons d'un parking gratuit un peu en pente. 

Nous visitons le château ou ce qu'il en reste. Il fait très beau et profitons de la vue extérieure, sans négliger la rotonde très belle à l'intérieur.
















Sur les deux photos suivantes, vous pourrez observer les chenaux originaux en pierre.



Nous profitons du ciel bleu pour visiter le village tout en jambes. En effet, il est à flanc de colline et les ruelles sont raides. Les touristes que nous sommes ahanent. 
















A midi, nous avalons de façon gourmande un wok de dinde sauce soja avec du riz. En dessert panacotta et pomme Story.

Sur le haut du village, nous avons repéré quelques tours. La dame à l'accueil du château nous confirmait qu'il s'agissait des restes d'anciens moulins à vent. Nous prenons le chemin d'assaut pour atteindre les moulins.





L'un semble en bon état. C'est dû au fait qu'il est la propriété du voisin qui l'a entièrement restauré, en façade.


Ces moulins sont le départ d'une balade que nous souhaitons suivre. Elle nous emmène tout en descente, nous demandant quand cela va finir. Le chemin rejoint la route et nous n'avons d'autres choix que de la suivre pour rentrer. La remontée fera la joie d'Anne une fois de plus, car elle aime les montées qui la rapproche du septième ciel. 

Nous quittons notre emplacement et filons jusqu'à Opedette. C'est un très beau village au bord de gorges magnifiques. Mais la randonnée dans ces gorges est réservée au randonneurs chevronnés. Nous n'entamons rien aujourd'hui, d'autant que le ciel est couvert.

Voilà le genre de parking qui nous ravit: il est gratuit, en pleine nature, relativement plat, à proximité du village et des balades. Et certains râlent parce qu'il n'y a pas de service, qu'il y a des ornières, trop pentu, pas de coin d'ombre... Le camping-car c'est la liberté. Pour ceux qui ne l'apprécie pas, il y a aussi les terrains de camping !


Joli lavoir avec fontaine.










Les gorges d'Opedette sont profondes de 120 mètres et longues de 2.5 km seulement. Elles sont étroites et les sentiers qui les bordent ne sont pas sécurisés.











Nous revenons au parking et prenons l'apéro chez nous. Un peu de sangria rosée et quelques gougouilles. Juste de quoi ne pas perdre l'habitude.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire