lundi 19 février 2018

Maroc lundi 19 février 2018

Depuis trois jours, nous rencontrons des problèmes pour publier ce bl
og. Gageons que nous réussirons à nous en sortir. Pour ceux qui l’ont lu auparavant, il risque de changer de forme, de présentation, de structure, mais il sera toujours à la même adresse.

Nous quittons Tinghir et prenons la route Michel en tête. A la sortie de la ville, nous avons le sentiment de traverser une décharge municipale grandiose tant les déchets de verre et de plastiques s’étalent à perte de vue. C’est désolant.



Par la suite, les paysages seront jolis, mais nous avons été habitués à mieux.













C’est le rallye des 4L et nous en trouvons beaucoup en nous approchant de Merzouga.



Sans mésaventures, nous arrivons à Merzouga où nous nous installons au camping “La Gazelle bleue” qui a bonne réputation. Michbeth nous préparent des pâtes carbonara qui nous rassasient pour le restant de la journée. Puis nous faisons un petit tour du camping pour visiter les installations et prendre rendez-vous pour un tour en 4X4 dans le désert environnant. Le patron n’aime pas trop conduire et cède volontiers le volant aux passagers. Michbeth seront de la partie, bien qu’Elisabeth ait été réticente à participer et ce pour raison de santé.Nous quittons le camping pour aller au centre ville et faire quelques emplettes en matière d’épices à un tarif 50% en dessous de celui de Marrakech. Nous réussissons finalement à avoir du raz el han out non moulu constitué de 44 épices différentes, mais aussi du harissa très fort moulu et du cumin. Mais pas moyen de trouver du curry. Ce sera pour une autre fois.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire