samedi 17 février 2018

Maroc samedi 17 février 2018

7.1°C ce matin, mais le ciel semble se dégager.Notre route est bordée au loin par les hauteurs de la chaine de l’Atlas toujours enneigée.  


  Nous roulons jusqu’au Ksar réputé d’Ait Benahaddou. Ce Ksar, très ancien est à flanc de colline et surmonté par un ancien grenier à blé au sommet de la colline. Nous le visitons et y restons un bon moment. Les boutiques sont toujours nombreuses aux endroits touristiques et cette fois encore nous nous faisons aborder “pour le plaisir des yeux” avec peut-être plus de choix dans les minéraux et les fossiles en tous genres, mais aussi de nombreux articles berbères. Nous visitons la maison d’une petite dame qui nous y a invités. C’est simplissimement moyenâgeux. Les pièces sont petites et de terre battue… 








  Un peu plus loin dans la vallée du Dadès nous cherchons la Casba de  Amerhidil qui est annoncée comme magnifiquement ouvragée. Malheureusement nous ne la trouvons pas.Les guides nous renseignent et nous conseillent la vallée des roses, mais ce n’est pas la saison, nous ne l’empruntons donc pas.A midi, nous nous arrêtons au camping le soleil bleu, mais ne nous y installons pas. Nous prenons juste le repas à quatre dans la Chariote: Osso bucco de dinde avec du riz, orange à la cannelle en dessert. Nous sommes sur une légère colline avec une vue circulaire magnifique.Nous roulons jusqu’à l’entrée des gorges du Dadès. Les roches arrondies de granit rose sont du plus bel effet sous le soleil qui ne nous a finalement pas quitté de la journée.Au Camping “La patte de singe” nous sommes juste en face de ces roches de granit et le soleil est juste au bon angle. Nous y sommes très bien accueillis avec un verre de thé à la menthe.
























1 commentaire: