jeudi 22 février 2018

Maroc Jeudi 22 février 2018

Pas de beignets ce matin, mais doubles crêpes pour compenser. Le pain s’accumule et nous n’osons pas le refuser à Mohamed qui se fait une joie de nous l’offrir tous les jours.

Le matin palabre avec les voisins qui viennent au Maroc en camping-car depuis des années. Nous enregistrons leurs bonnes adresses. Les tuyaux sont toujours bons à prendre.

Nous partons vers 9h et partageons la route avec le 4L Troffy qui remonte vers le nord. Nous parcourons seulement 90 km pour arriver à Aoufouss au camping Hakkou. Nous nous installons et le patron nous invite à prendre le thé. Une discussion s’enclenche durant laquelle Elisabeth nous fait part de son souhait de ne pas camper systématiquement dans des campings mais de privilégier, lorsqu’on en aurait l’occasion, des aires naturelles et revient sur son souhait déjà exprimé de loger dans une palmeraie, ou d’autres aires fussent-elles sauvages, en vue de trouver de l’authenticité. Nous lui répondons que nous ne sommes pas des adeptes systématiques des campings, que nous souhaiterions également profiter d’aires accueillantes mais que nous refusons de loger là où c’est interdit et que l’authenticité se découvre le sac au dos et non en camping-car. Nos opinions divergent et Michel coupe cours en disant qu’il n’est pas question de loger dans des conditions qui ne plaisent pas à tous les quatre.

01-DSC0506402-DSC0506703-DSC0507204-DSC0507505-DSC05076

Sur ces mots nous commandons quatre tajines qui arrivent finalement passé 14h. Nous les avalons goulument malgré qu’elles soient copieuses.

06-DSC0507907-DSC05080

L’après-midi, nous tentons d’aller faire un tour dans la colline proche. Mais la piste que nous suivons se termine en cul-de-sac. Nous redescendons et rentrons par la palmeraie. Celle-ci est parcourue par de nombreux petits canaux d’irrigation qui inondent certaines parcelles. Nous les suivons dans les directions qui sont possibles mais qui ne nous arrangent pas toujours. Finalement sans nous égarer totalement car nous sommes conscients que la route n’est pas loin, nous mettons cependant un bon bout de temps et quelques zig-zag à revenir au camping.

08-DSC0508309-DSC0508410-DSC05085

Nous rédigeons ce post et rechargeons le téléphone avec la carte Maroc télécom que nous avions achetée. Malheureusement, nous n’accomplissons pas bien l’opération et le but étant d’avoir une connexion 4G sur le téléphone à partager avec l’ordinateur, nous nous retrouvons avec un forfait téléphone exclusif Maroc qui ne nous arrange pas. Pour cette raison et aussi parce que la connexion internet du camping n’est pas bonne, ce post sera publié en retard. Nous sommes désolés pour nos fidèles lecteurs.

1 commentaire:

  1. Pour gagner en authenticité et pour ne pas gaspiller le pain, on vous conseille d'acheter à une épicerie de rue, de la Vache qui rit stockee a température ambiante! "fromage" qui resiste à toutes les températures et qui vous laissera un souvenir impérissable !!! :-)

    RépondreSupprimer