jeudi 25 octobre 2018

Belgique 2018 Prologue

Le Carrosse est chargé mais sans le tandem. En effet, nous montons en Belgique par les voies détournées et la météo saisonnière ne nous incite pas à faire du vélo.

Nous sommes théoriquement plus légers que les autres années puisque nous n’emportons pas le matériel nécessaire aux dégustations de vins, retraite oblige. Mais c’est en théorie seulement, car en effet, le Carrosse est nettement plus lourd que la Chariote. La place disponible n’est pas la seule raison. Le véhicule à lui seul est l’élément le plus pondéral. Vient en suite tout ce que nous avons pu y enfourner.

Marianne nous a concocté un petit itinéraire qui devrait nous plaire pourvu que le ciel soit un peu clément. Pas d’autoroute et presque seulement des routes nouvelles.

Avant de partir, j’enduis le pare-brise de Rain-X, un produit hydrophobe qui a la fonction d’aider l’eau à s’écouler du pare-brise à la simple force du vent. Mais tout dépend de la vitesse et du coefficient de pénétration dans l’aire du véhicule. Ca marchait pas mal sur la Chariote, à voir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire