mardi 2 octobre 2018

Premier périple 18

Mardi 2 octobre 2018

Nous avons logé à l’aire de service des Ets Notin. La programmation du chauffage et de l’eau chaude a été enclenchée pour 5h30 afin d’être certains d’être bien à l’heure au rendez-vous car il nous reste un peu de route à faire avant d’arriver à l’usine de montage.

Tomtom nous guide bien et nous arrivons comme convenu. Nous sommes reçu par le jeune chef d’atelier qui entend nos doléances, en prend note et nous confirme que le nouveau réservoir devrait être mis en place aujourd’hui. Quant aux autres détails, ils s’efforceront de les régler dans la journée mais il n’est pas certain que tout soit fait. Nous avons rendez-vous sur deux jours, cela nous laisse une bonne marge. Il nous remet les clefs d’une voiture. Rien qu’au premier regard on sent qu’elle a vécu. Mais elle roule et cela nous dépanne bien. Nous quittons les lieux et retournons nous mettre au chaud (il fait frais) dans la salle d’attente du SAV à Civens. Nous avons quelques bricoles administratives à terminer, quelques E-mails à envoyer et un peu de lecture pour compléter. A midi, la réceptionniste nous conseille un restaurant proche, abordable et agréable. Nous nous y rendons. Le menu du jour est à 19€. Nous le prenons:

Mise en bouche: pana cota au foie gras

entrée: salade mixte de saumon

Plat: truite d’Ardèche au bulgur

Dessert: bouillon de fruits en salade.

C’est très bien présenté et diantrement délicieux. Nous en avons vraiment pour notre compte. Restaurant de la gare à Feurs, à recommander. Fermé le dimanche soir, le mardi soir et le mercredi.

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Nous revenons dans notre salle d’attente bien chauffée. Le chef d’atelier nous appelle pour nous dire que tout se passe comme prévu. Que nous devrions recevoir notre Carrosse aujourd’hui.

A 17h, nous nous rendons sur les lieux où l’accueil est toujours excellent. Chaque membre du personnel croisé nous salue aimablement, partout y compris dans les ateliers. Nous arrivons près de notre Carrosse et faisons le point sur ce qu’il fallait faire. Tout est en ordre sauf les bouteilles de gaz. En effet, le tiroir sur lequel reposait les bouteilles de GPL s’ouvrait mal et il a été nécessaire de démonter l’installation pour corriger ce désagrément. Mais les techniciens ne savaient plus dans quelle position mettre les bouteilles pour que tout s’ajuste. J’interviens et tout rentre dans l’ordre. Ils terminent le montage des bouteilles tandis que le chef d’atelier continue de pointer sa liste des interventions. Au moment de terminer un technicien prend congé. Nous lui demandons si tout est bien serré pour le gaz et il nous confirme que oui, sans problème, mais qu’il a fermé les bouteilles. Nous rechargeons tout ce que nous avions enlevé de la soute et voulons fermer le local de gaz. Juste avant cela, j’ouvre les deux bouteilles, mais immédiatement le bruit d’une fuite se fait entendre. Un joint est abîmé et il n’y en a pas de rechange. Nous ferons ce soir avec une seule bouteille de gaz et tenterons demain de trouver un joint.

Nous retournons à l’aire de Civens chez Notin pour y passer la nuit et pour la première fois nous branchons au 220 V pour tester le chauffage électrique ainsi que le chauffe-eau. Nous constatons immédiatement que le chauffage fonctionne, mais que la vitesse de l’air est lente sur la première position. Au diable l’avarice, nous testons la vitesse et la puissance au-dessus. C’est vachement bien, confortable et tout et tout.

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