mardi 30 octobre 2018

Belgique 2018 4

Lundi 29 octobre 2018

Nous continuons à monter vers le nord. Le ciel ne nous laisse pas apercevoir la moindre parcelle de bleu. Mais fort heureusement il ne nous déverse pas de pluie.

Nous sommes effarés de voir la couleur paille des prés. Tout est grillé par la sécheresse. Les agriculteurs doivent apporter du foin à leur bêtes en plein pâturage. Les champs qui semblent être de betteraves sont particulièrement clairsemés. Les plants sont tout petits et en cette période où l’arrachage est d’habitude quasi terminé, seuls quelques rares tas de betteraves figurent au devant des champs. Le pris du sucre risque de prendre son essor prochainement.

A midi, nous nous arrêtons au bord du lac de Bairon sur la commune du Chesne dans les Ardennes françaises. Le niveau était plus que bas ce qui nous en donnait une image tristounette.

Vers seize heures, nous arrivons à Saint-Hubert en Belgique et nous stationnons au fourneau Saint-Michel sur une aire qui, à notre grande surprise, dispose des services sauf électricité. Nous ne l’avions pas remarqué les autres années. Les alentours sont ravagés par les sangliers. Il est possible que nous les apercevions la nuit.

1-DSC06703

Demain midi, nous rencontrons nos premiers amis du séjour. C’est l’ouverture de la symphonie Pantagruélique. Les orgies commencent.

Nous avons 5°C dehors et 22°C à l’intérieur. Le chauffage fonctionne de façon discrète et efficace. La météo nous annonce de la neige. A voir demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire